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Wayne Anthony Griffiths, probable futur patron de Seat

La succession de Luca de Meo s’organise enfin au sein du groupe Volkswagen et un candidat se dégage assez nettement.
Il s’agit de Wayne Anthony Griffiths, l’actuel vice-président de Seat et PDG de Cupra.

Un homme du sérail et de confiance… qui décoiffe !

Si on en croit différentes sources, l’anglais natif de Dukinfield ( comté de Grand Manchester) au Royaume Uni et âgé de 54 ans tiendrait largement la corde et aurait les faveurs du directoire du groupe automobile allemand ainsi que du conseil d’administration de Seat.
Griffiths est un « pur produit Volkswagen Group » puisqu’il est présent au sein de l’entreprise allemande depuis 31 ans.
Il a début à Ingolstadt, chez Audi, en 1989
Si tel est le cas, W.A Griffiths remplacerait d’ici au début du mois d’octobre Carsten Isensee, qui occupait le poste par intérim depuis le mois de janvier dernier, suite à la démission de Luca de Meo de ses fonctions de patron de Seat.

De Cupra à Seat dans quelques jours

Selon plusieurs sources syndicales bien informées, l’anglais est bien le candidat le mieux placé pour assumer la présidence de Seat dans les prochaines semaines.
Les membres du comité d’entreprise de la marque automobile espagnole assurent que Griffiths est le meilleur pour assurer la présidence de Seat car ils veulent l’arrivée d’un président stable pour pouvoir défendre les intérêts de la marque.
Au regard de sa carrière et des différents postes à responsabilité au sein de l’entreprise qu’il a eu durant sa carrière, il est le meilleur pour assurer la prospérité et la sérénité au constructeur de Martorell.

Si tout se passe comme envisagé, la nomination de Wayne Anthony Griffiths sera officialisée la semaine prochaine durant un conseil d’administration exceptionnel qui se tiendra mercredi prochain, 23 septembre 2020.

Une question se pose enfin, W.A Griffiths va t-il conserver son poste de patron de Cupra ou bien les dirigeants de VW vont-ils se mettre en chasse d’un remplaçant ?

A suivre.

Via Tribuna de la Automoción y Ara, Seat Communication.

Frédéric Euvrard

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