Actualité

Way to Zero : Volkswagen offre la deuxième baguette !

Après la charcuterie et les fameuses  » Currywurst », Volkswagen va t-il donner dans la boulangerie et la fabrication.
C’est ce qu’on a pu penser un instant la semaine passée quand le constructeur allemand a lancé sa campagne de communication « La 2eme baguette pour le retour ! » destinée à mettre en avant sa démarche d’entreprise Way to Zero.

Volkswagen veut nous aider à changer nos habitudes de mobilité

La firme allemande nous rappelle ainsi qu’il faut privilégier les mobilités actives comme la marche à pied, le vélo pour nos petits déplacements du quotidien et qu’actuellement près d’un français sur deux qui habite à moins d’un kilomètre de son lieu de travail s’y rend encore en voiture.
Aussi VW veut nous faire comprendre que pour le travail comme pour la boulangerie, il est temps de marcher un peu, le temps de se dégourdir un peu, d’avoir une activité physique mais aussi un lien social.
Si le principe de ce discours est connu par tous, le marketing de la marque automobile y a ajouté sa touche.

L’affaire se déroulait du 23 au 25 mai dernier. Durant ces trois journées, les marcheurs du dernier kilomètre, les acheteurs de pain du matin étaient attendus dans une centaine de boulangeries situées dans les plus grandes villes de France pour se voir offrir par Volkswagen une seconde baguette de pain, ou celle qu’on grignote sur le chemin du retour à la maison.

Si on en croit, la communication officielle de Volkswagen France, l’opération fut un succès puisque le stock de baguettes supplémentaires a été épuisé en seulement deux journées.

Aussi sympathique qu’elle soit cette démarche est avant tout commerciale et destinée à mettre en avant la com’ du projet Way to Zero qui est le plan stratégique du groupe VW qui doit permettre d’aller vers  neutralité carbone de l’ensemble des activités du de l’entreprise en 2050 en vendant notamment des ID.3, des ID.4, des ID.Buzz et des ID.5 pour rester avec la marque de Wolfsburg.

La communication vidéo

Si vous les avez manqué, voici les deux vidéos de promo’ qui accompagnaient cette campagne de communication en lien avec les nouveaux véhicules électriques de la marque.

On attend que Volkswagen nous propose la même chose avec les pains au chocolat (… et les chocolatines), les croissants chauds ou la fameuse et goûteuse brioche Nanterre.
Pour le coup, on veut bien avoir à faire à pied les 1.5 ou 2.0 kilomètres qui nous séparent de la boulangerie.

A suivre.

Via Volkswagen, YouTube.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

12 months ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

12 months ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

12 months ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

12 months ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago