Après la charcuterie et les fameuses » Currywurst », Volkswagen va t-il donner dans la boulangerie et la fabrication.
C’est ce qu’on a pu penser un instant la semaine passée quand le constructeur allemand a lancé sa campagne de communication « La 2eme baguette pour le retour ! » destinée à mettre en avant sa démarche d’entreprise Way to Zero.
Volkswagen veut nous aider à changer nos habitudes de mobilité
La firme allemande nous rappelle ainsi qu’il faut privilégier les mobilités actives comme la marche à pied, le vélo pour nos petits déplacements du quotidien et qu’actuellement près d’un français sur deux qui habite à moins d’un kilomètre de son lieu de travail s’y rend encore en voiture.
Aussi VW veut nous faire comprendre que pour le travail comme pour la boulangerie, il est temps de marcher un peu, le temps de se dégourdir un peu, d’avoir une activité physique mais aussi un lien social.
Si le principe de ce discours est connu par tous, le marketing de la marque automobile y a ajouté sa touche.
L’affaire se déroulait du 23 au 25 mai dernier. Durant ces trois journées, les marcheurs du dernier kilomètre, les acheteurs de pain du matin étaient attendus dans une centaine de boulangeries situées dans les plus grandes villes de France pour se voir offrir par Volkswagen une seconde baguette de pain, ou celle qu’on grignote sur le chemin du retour à la maison.
Si on en croit, la communication officielle de Volkswagen France, l’opération fut un succès puisque le stock de baguettes supplémentaires a été épuisé en seulement deux journées.
Aussi sympathique qu’elle soit cette démarche est avant tout commerciale et destinée à mettre en avant la com’ du projet Way to Zero qui est le plan stratégique du groupe VW qui doit permettre d’aller vers neutralité carbone de l’ensemble des activités du de l’entreprise en 2050 en vendant notamment des ID.3, des ID.4, des ID.Buzz et des ID.5 pour rester avec la marque de Wolfsburg.
La communication vidéo
Si vous les avez manqué, voici les deux vidéos de promo’ qui accompagnaient cette campagne de communication en lien avec les nouveaux véhicules électriques de la marque.
On attend que Volkswagen nous propose la même chose avec les pains au chocolat (… et les chocolatines), les croissants chauds ou la fameuse et goûteuse brioche Nanterre.
Pour le coup, on veut bien avoir à faire à pied les 1.5 ou 2.0 kilomètres qui nous séparent de la boulangerie.
A suivre.
Via Volkswagen, YouTube.
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