Volvo lance le rappel d’une grande partie de ses modèles produits à partir de l’année 2014.
Ce rappel concerne exclusivement les modèles propulsés par les moteurs L4 2.0 L Drive-e en version diesel.
Les modèles V40, S60, V60, V70, S80, S90, V90, XC60 et XC90 sont concernés par ce rappel. L’ensemble de ces véhicules 2.0 L diesel représente quelques 507.000 unités dont une majorité doit circuler en Europe.
Le moteur 2.0 L Drive-e diesel au centre du rappel
Si on en croit Stefan Elfström, porte parole de Volvo, l’affaire concerne un problème de collecteur d’admission. Le représentant de la marque précise : » Les enquêtes diligentées par Volvo ont révélé que dans de très rares cas, le collecteur d’admission en plastique du moteur peut fondre et se déformer. Dans le pire des cas, il est possible qu’un incendie localisé se déclare dans le compartiment moteur. »
Mieux vaut prévenir que guérir
Le constructeur, assure qu’à ce jours aucun incident ou accident lié à ce problème technique n’a été répertorié. Ce rappel est donc lancé à titre préventif.
Comme le veut l’habitude, le fabricant automobile a envoyé un courrier à tous les clients concernés. Volvo leur demandent de prendre contact avec le concessionnaire le plus proche pour faire contrôler leur véhicule et le mettre en conformité su cela est nécessaire. Bien sur la marque du groupe Geely prend en charge l’ensemble des frais afférents à cette mise aux normes de la marque.
Pour ce rappel, la France est concernée puisque ce sont environ 29.000 automobiles Volvo qui devront passer par la case rappel en atelier dans les prochaines semaines.
Via Volvo, AFP.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…