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En ce début d’année 2025, le constructeur suédois, filiale du groupe chinois Geely, fait discrètement mais sans faute de goût, évoluer son SUV hbride XC60 né il y a déjà quelques années. C’était même en 2017 et cette mise à jour est la seconde la longue vie de ce véhicule qui plait tout après celle de 2021.
Pas d’évolution ici vers le tout électrique puisque ce sera le rôle dévolu au prochain EX60 mais une agréable mise à jour qui doit permettre à ce XC60 de perdurer sur le marché automobile.
Evolution dans la douceur et la discrétion
Pour ce qui est du design du XC60 2025, Volvo a fait dans le détail en faisant évoluer les grilles latérales du bouclier, en reprenant la nouvelle calandre avec grille en diagonale, en retouchant à peine le pare choc arrière et en proposant de nouvelles roues en alliage et quelques petits détails d’accastillage ou de finition.
Discrète mise à jour de l’espace intérieur
A bord du Volvo XC60, on notera un agencement de la planche de bord et une console centrale au design revu.
Ainsi la console centrale en partie haute adopte un nouvceau grand écran tactile de 11.2 pouces ou 28.45 cm (contre 9 pouces aujourd’hui) qui fonctionne avec une nouvelle interface plus performanted qui est la Snapdragon Cockpit by Qualcomm développée avec Google. Cette interface « new gen » permettra une meilleure qualité de connexion et un accès aux derniers services connectés de Google et du… constructeur.
On découvre aussi une légère évolution de la sellerie mais là encore, rien de fondamental ou de très marquant.
A bord comme à l’exterieur, le XC60 est et reste un SUV sérieux, sans défaut majeur qui mérité vraiment d’être regarder à l’heure du choix notamment face aux Mercedes-Benz GLC, Audi Q5 ou BMW X3, ceci sans parler des Lexus NX ou Mazda CX-60.
Le XC60 phase 3 est proposé à la vente à partir de 69.450€ en version T6 Start avec la motorisation 350 ch en finition Start et à partir de 83.800€ en version T8 de 455 ch en finition Ultra, la seule disponible avec cet ensemble propulseur hybride. On vous rappellera que le L4 2.0 L Turbo e-Drive est ici associé avec un moteur électrique alimenté par une batterie d’une capacité de 18.8 kWh qui permet de parcourir quelques 80 km en mode tout électrique.
Les commandes de cette version restylée du XC60 sont d’ores et déjà ouvertes.
Via Volvo.