Si on en croit les déclarations faites par Li Shufu, le patron de Geely Holding Group, le puissant groupe industriel chinois souhaite, dans les prochains mois, organiser la fusion de Volvo Cars et de Geely Automobile Holdings Limited.
1 + 1 = 1 mais plus fort
Si on en croit les médias économiques, Li Shufu voudrait, grâce à cette fusion créer un groupe industriel et automobile puissant tant d’un point de vue technologique que financier.
L. Shufu précise que l’opération permettra de créer un groupe plus solide face à la transformation en marche de l’industrie automobile mondiale qui est en train de passer de la voiture à la mobilité.
Dans le communiqué commun publié par Volvo et Geely, on apprend que la future structure bénéficiera de la taille, de l’expertise et des ressources nécessaires pour être aux avant-postes dans la transformation en cours dans l’industrie automobile.
Volvo Cars et Geely vont donc créer un groupe de travail pour préparer une proposition en ce sens à leurs conseils d’administration respectifs.
Les deux entreprises précisent par ailleurs que l’identité de chacune des marques Volvo, Geely, Lynk & Co et Polestar sera préservée même si l’essentiel des ressources, notamment en R&D, sera mis en commun… comme c’est d’ailleurs déjà un peu le cas.
Enfin, le nouveau groupe devrait être coté à la Bourse de Hong Kong, où Geely Automobile Holdings Limited est déjà présent, puis à Stockholm pour rester un peu suédois.
Un dossier à suivre dans les mois à venir, notamment au moment de la présentation du projet définitif.
Ce projet ne devrait pas être difficile à mener à son terme puisque Geely détient aujourd’hui 99% de Volvo Cars.
Avec cette fusion, Volvo deviendra un peu plus chinois et un peu moins suédois.
Via Geely, Volvo, AP.
En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…
En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…
Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…
Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…
Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…
Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…