Si on en croit les déclarations faites par Li Shufu, le patron de Geely Holding Group, le puissant groupe industriel chinois souhaite, dans les prochains mois, organiser la fusion de Volvo Cars et de Geely Automobile Holdings Limited.
1 + 1 = 1 mais plus fort
Si on en croit les médias économiques, Li Shufu voudrait, grâce à cette fusion créer un groupe industriel et automobile puissant tant d’un point de vue technologique que financier.
L. Shufu précise que l’opération permettra de créer un groupe plus solide face à la transformation en marche de l’industrie automobile mondiale qui est en train de passer de la voiture à la mobilité.
Dans le communiqué commun publié par Volvo et Geely, on apprend que la future structure bénéficiera de la taille, de l’expertise et des ressources nécessaires pour être aux avant-postes dans la transformation en cours dans l’industrie automobile.
Volvo Cars et Geely vont donc créer un groupe de travail pour préparer une proposition en ce sens à leurs conseils d’administration respectifs.
Les deux entreprises précisent par ailleurs que l’identité de chacune des marques Volvo, Geely, Lynk & Co et Polestar sera préservée même si l’essentiel des ressources, notamment en R&D, sera mis en commun… comme c’est d’ailleurs déjà un peu le cas.
Enfin, le nouveau groupe devrait être coté à la Bourse de Hong Kong, où Geely Automobile Holdings Limited est déjà présent, puis à Stockholm pour rester un peu suédois.
Un dossier à suivre dans les mois à venir, notamment au moment de la présentation du projet définitif.
Ce projet ne devrait pas être difficile à mener à son terme puisque Geely détient aujourd’hui 99% de Volvo Cars.
Avec cette fusion, Volvo deviendra un peu plus chinois et un peu moins suédois.
Via Geely, Volvo, AP.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…