Si le SUV T-Roc est plutôt un succès avec plus d’un million d’unités vendues depuis septembre 2017, l’affaire est un peu moins évidente pour le T-Roc Cabriolet présent sur le marché depuis trois ans. Toutefois, Volkswagen perdure et continue de produire son SUV découvrable alors que son unique concurrent, le Range Rover Evoque Convertible a rendu les armes depuis longtemps. On pourra ajouter que le T-Roc est aussi le dernier véhicule avec un toit amovible du constructeur allemand.
Aussi, pour animer la gamme et remettre le T-Roc Cabriolet sur le devant de la scène, Volkswagen présente le T-Roc Cabriolet »Edition Grey Mat » qui arrive en concession en même temps que le printemps.
Ce nouveau T-Roc Cabriolet est fabriqué dans le cadre d’une série limitée et numérotée appelée sobrement »Edition Grey Mat ».
Le modèle se distingue des autres versions par une teinte de carrosserie spéciale mate, quelques touches de noir et une dotation en ADAS renforcée.
Une nuance de Grey
Basé sur la finition R-Line avec notamment, le châssis sport et la direction dynamique progressive, ce VW T-Roc Cabriolet »Edition Grey Mat » se singularise bien évidemment par sa livrée couleur Gris Indium Mat. Cette version propose de série le Pack Design Black qui se compose de baguettes décoratives noires, de coques de rétroviseur noires et d’un becque de malle de coffre noir. Les poignées de portes et le monogramme T-Roc apposé à l’arrière sont également peints en Deep Black). Le SUC (Sport Utility Convertible) allemand est posé sur des jantes en 19 pouces (modèle Suzuka) peintes en noir qui complètent le style général de ce T-Roc
Un bon niveau d’équipements
Le VW T-Roc Cabriolet »Edition Grey Mat » reprend les éléments de la version R-Line notamment les sièges revêtus d’une sellerie en tissu, Microfleece ArtVelours et simili cuir »Noir Carbon Flag » et les applications chromées sur les commandes rotatives d’éclairage, les commandes de réglage des rétroviseurs extérieurs et les lève-glace ainsi que sur les diffuseurs d’air à bordure noire qui sont prévues avec la Pack Design Black. Des inserts décoratifs »Lava Stone Black » sont aussi de la partie dans l’habitacle tout comme des seuils de portes spécifiques rappelant le numéro de l’exemplaire dans la série limitée allant de 0 à 999.
Volkswagen dote son cabriolet de divers systèmes d’aide à la conduite et équipements de confort. On trouve notamment :
Une motorisation connue
Ce T-Roc Cabriolet »Edition Grey Mat » est propulsé par le moteur L4 1.5 L TSI Evo qui développe 150 ch et 250 Nm de couple. Ce bloc est exclusivement associé à la boite de vitesse DSG à 7 rapports qui envoie la puissance aux roues avant. La vitesse maximale est fixée à 205 km/h et il faut 8.6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
Les émissions de CO2 sont fixées à 160g/km et la consommation moyenne s’établit à 7.1 L/100 km.
Cette version est produite dans le cadre d’une série limitée qui comptera 999 exemplaires. Sur ce nombre, 75 sont réservés au marché automobile français.
Ce T-Roc Cabriolet »Edition Grey Mat » est vendu 49.000€ et il est disponible uniquement sur stock dans le réseau Volkswagen France.
Via Volkswagen.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…