Actualité

Volkswagen : Un T-Roc Cabriolet  »Edition Grey Mat » pour fêter l’arrivée du printemps

Si le SUV T-Roc est plutôt un succès avec plus d’un million d’unités vendues depuis septembre 2017, l’affaire est un peu moins évidente pour le T-Roc Cabriolet présent sur le marché depuis trois ans. Toutefois, Volkswagen perdure et continue de produire son SUV découvrable alors que son unique concurrent, le Range Rover Evoque Convertible a rendu les armes depuis longtemps. On pourra ajouter que le T-Roc est aussi le dernier véhicule avec un toit amovible du constructeur allemand.
Aussi, pour animer la gamme et remettre le T-Roc Cabriolet sur le devant de la scène, Volkswagen présente le T-Roc Cabriolet  »Edition Grey Mat » qui arrive en concession en même temps que le printemps.

Ce nouveau T-Roc Cabriolet est fabriqué dans le cadre d’une série limitée et numérotée appelée sobrement  »Edition Grey Mat ».
Le modèle se distingue des autres versions par une teinte de carrosserie spéciale mate, quelques touches de noir et une dotation en ADAS renforcée.

Une nuance de Grey

Basé sur la finition R-Line avec notamment, le châssis sport et la direction dynamique progressive, ce VW T-Roc Cabriolet  »Edition Grey Mat » se singularise bien évidemment par sa livrée couleur Gris Indium Mat. Cette version propose de série le Pack Design Black qui se compose de baguettes décoratives noires, de coques de rétroviseur noires et d’un becque de malle de coffre noir. Les poignées de portes et le monogramme T-Roc apposé à l’arrière sont également peints en Deep Black). Le SUC (Sport Utility Convertible) allemand est posé sur des jantes en 19 pouces (modèle Suzuka) peintes en noir qui complètent le style général de ce T-Roc

1 / 14

Un bon niveau d’équipements

Le VW T-Roc Cabriolet  »Edition Grey Mat » reprend les éléments de la version R-Line notamment les sièges revêtus d’une sellerie en tissu, Microfleece ArtVelours et simili cuir  »Noir Carbon Flag » et les applications chromées sur les commandes rotatives d’éclairage, les commandes de réglage des rétroviseurs extérieurs et les lève-glace ainsi que sur les diffuseurs d’air à bordure noire qui sont prévues avec la Pack Design Black. Des inserts décoratifs  »Lava Stone Black » sont aussi de la partie dans l’habitacle tout comme des seuils de portes spécifiques rappelant le numéro de l’exemplaire dans la série limitée allant de 0 à 999.
Volkswagen dote son cabriolet de divers systèmes d’aide à la conduite et équipements de confort. On trouve notamment :

  • Le Système Navigation & Infotainment  »Discover Pro » avec commande vocale et système de navigation de dernière génération.
  • L’assistant de conduite semi-autonome Travel Assist qui assure le maintien automatique dans la voie de circulation (Lane Assist), assiste le changement de voie (Side Assist) et la vitesse du véhicule en fonction des autres véhicules et des conditions de route.
  • Les phares matriciels à LED IQ. LIGHT, c’est à dire éclairage intelligent qui s’adapte pour aux conditions de circulation ans éblouir les véhicules devant ou en sens inverse.
  • Les clignotants arrière défilants.
  • Le Pack hiver, avec volant chauffant en cuir, sièges avant chauffants, témoin d’alerte pour niveau de liquide de lave-glace et gicleurs à automatique à l’avant.
  • La caméra de recul  »Rear Assist », qui, en plus d’être une caméra de recul, affiche des indications visuelles sur l’écran central pour faciliter les manœuvres de recul et de stationnement.

2 / 8

Une motorisation connue

Ce T-Roc Cabriolet  »Edition Grey Mat » est propulsé par le moteur L4 1.5 L TSI Evo qui développe 150 ch et 250 Nm de couple. Ce bloc est exclusivement associé à la boite de vitesse DSG à 7 rapports qui envoie la puissance aux roues avant. La vitesse maximale est fixée à 205 km/h et il faut 8.6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
Les émissions de CO2 sont fixées à 160g/km et la consommation moyenne s’établit à 7.1 L/100 km.

Cette version est produite dans le cadre d’une série limitée qui comptera 999 exemplaires. Sur ce nombre, 75 sont réservés au marché automobile français.
 Ce T-Roc Cabriolet  »Edition Grey Mat » est vendu 49.000€ et il est disponible uniquement sur stock dans le réseau Volkswagen France.

Via Volkswagen.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

4 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

2 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

3 semaines ago