Jost Capito, le patron de Volkswagen R déclare : « Volkswagen R est synonyme d’enthousiasme et de sensations fortes. A l’avenir, nous continuerons à concentrer nos efforts sur l’intégration de ces émotions au sein de la marque Volkswagen. Nous adoptons une approche stratégique et opérationnelle pour travailler sur des produits de qualité et créer une expérience client unique » .
Voilà une belle annonce qui sert surtout à accompagner le restyling du fameux logo R bleu et argent que nous connaissons depuis de nombreuses années sur les Volkswagen sportives ou à l’apparence dynamiques (gamme R Line).
R comme solide et puissant
Ce nouveau logo R en version 2020 est l’oeuvre du Volkswagen Design Center. L’équipe menée par Klaus Bischoff a dessiné ce logo R renouvelé avec le service des développements techniques et l’équipe marketing de Volkswagen, c’est dire l’importance de l’affaire.
Inutile d’entrer dans le discours marketing et ampoulé qui accompagne la présentation de cet emblème mais on note que ce R allongé crée une impression de solidité et de « puissance » par sa nouvelle forme et un trait à la fois élargi et arrondi.
Selon le discours officiel, il définit le nouvel engagement de Volkswagen en matière de performances et d’exclusivité automobile.
Les discours officiels
Klaus Bischoff, le directeur du design Volkswagen précise : « Le nouveau R constitue l’apogée athlétique de notre programme de modèles, ce logo est l’expression de l’esthétique et de l’esprit sportif qui prévaut au sein de la marque. Aussi, à l’instar du nouveau logo Volkswagen, ce nouvel emblême gagne en clarté et en charisme… »
Joli discours mais aussi léger doute quand on a à l’esprit le design terne et plat du nouveau logo VW.
J. Capito d’ajouter que le nouveau logo des modèles R et des lignes d’accessoires R va également avec le nouveau positionnement de Volkswagen. Il précise par ailleurs que toute l’équipe de Volkswagen R travaille d’arrache pied sur les projets de la marque et l’image des produits griffés R.
Enfin, le patron de la division sportive de VW annonce le déploiement des modèles R très rapidement et durant les prochains mois.
Si tout les amateurs attendent déjà une future Golf 8 en version R, sachez que ce nouveau logo fera ses débuts dans quelques jours lors de la présentation du SUV Atlas Cross Sport R-Line le 11 octobre prochain.
Le logo R est aussi prévu sur le Touareg et peut-être sur la Polo mais nous ne savons pas si ce sera sur une vraie Polo R ou sur une version R-Line, cela en attendant la venue d’une future ID.3 R qui risque fort d’être une réalité avant deux ans [ndla : si l’ID.3 se vend bien sur le marché…].
Via Volkswagen.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…