Dévoilé il y a quelques semaines dans sa version faceliftée, le roi des SUV sur le marché européen profite de la rentrée pour arriver sur le marché juste avant la présentation de son plus sérieux concurrent, le Peugeot 3008 restylé, qui sera dévoilé ce mardi 1er septembre.
Evolution plus que révolution
Certains regretteront peut être que le SUV compact de Volkswagen ne changent pas plus mais c’est aussi une signature du constructeur de Basse Saxe.
Comme pour les Golf, Polo et Passat, tout se fait dans la douceur et la continuité avec le Tiguan 2020/2021.
Avec le restylage, le Tiguan a vu notamment son faciès retouché dans l’esprit de celui de la reine des compactes européennes, la Golf 8.
La partie arrière évolue très légèrement et se singularise essentiellement par le nouveau dessin interne des feux à leds.
De nouvelles roues et de nouvelles teintes de carrosserie sont également au programme du Tiguan restylé 2020/2021.
Une gamme bien équipée
Si la tarification prend un peu plus de corps et augmente d’un bon millier d’euros dès la finition d’accès au modèle, on notera une dotation qui apparaît comme suffisante dès la finition d’accès Life qui offre en plus des équipements standards, un régulateur de vitesse adaptatif, des radars de stationnement avant et arrière, une climatisation automatique tri-zones, le système d’infotainment « Ready 2 Discover », les vitres surteintées, un chargeur par induction « App-Connect » pour smartphone ou l’éclairage d’ambiance avec 30 couleurs.
La finition Elegance ajoute notamment un mode de conduite semi-autonome de Niveau 2, la caméra de recul, le système de navigation « Discover Media », le bloc d’instrumentation numérique Digital Cockpit Pro, les phares IQ.Light-Matrix Led et le toit ouvrant panoramique.
Le Tiguan R-Line, ajoute le Pack R-Line Intérieur & Extérieur, l’aide aux créneaux, la caméra de recul « Park Assist » et le volant sport multifonction en cuir avec commandes tactiles et palettes de commande de la boite de vitesse au volant.
La tarification du Tiguan restylé 2020
Motorisations/finitions | LIFE | ELEGANCE | R-LINE |
---|---|---|---|
1.5 L TSI 130 BVM6 | 34.210€ | – | – |
1.5 L TSI 150 BVM6 | 35.490€ | – | – |
1.5 L TSI 150 DSG7 | 35.490€ | 41.760€ | 42.570€ |
2.0 L TDI 150 DSG7 | 40.250€ | 44.500€ | 45.310€ |
2.0 L TDI 150 DSG7 4Motion | 42.790€ | 46.690€ | 47.500€ |
2.0 L TDI 200 DSG7 4Motion | – | 48.660€ | 49.470€ |
Place aux thermiques pour le lancement
On notera que pour la mise en vente du Tiguan restylé sur le marché automobile, Volkswagen ne propose dans un premier temps que les classiques motorisations thermiques L4 1.5 L TSI et L4 2.0 L TDI. C’est d’ailleurs un bloc moteur diesel fort de 200 ch qui chapeaute la gamme de lancement.
La version hybride rechargeable eHYBRID et le modèle « sportif » R arriveront un peu plus tard au catalogue de la marque.
Le Tiguan Allspace (5-7 places) ne profite pas, pour l’instant du restylage et reste identique à la version que nous connaissons depuis novembre 2017.
Le nouveau Tiguan en vidéo de promo
Le Tiguan restylé est d’ores et déjà disponible à la vente dans le réseau VW et configurable sur le site du constructeur allemand.
Via Volkswagen, Youtube.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…