Actualité

Volkswagen Polo R-Line Exclusive : Pour assurer face à la concurrence

En ce début de mois de novembre, Volkswagen met sur le marché, dans le cadre d’une série limitée, une nouvelle version de sa citadine, la Polo R-Line Exclusive.
Cette nouveauté VW est intéressante à double titre, d’une part du fait de sa dotation en équipements renforcée et d’autre part parce qu’elle marque l’arrivée de la motorisation L4 1.5 L TSI 150 ch.

Plus de technologies embarquées

Si l’apparence extérieure du modèle n’évolue pas par rapport à celle d’une Polo R-Line, la nouvelle version Exclusive s’en distingue par la présence d’équipements technologiques supplémentaires.
La nouvelle finition propose en plus des équipements de la R-Line, les accessoires et systèmes d’assistance suivants :

  • Active Info Display (combiné avec compteurs numériques)
  • Régulateur adaptatif ACC
  • Caméra de recul
  • Système Blind spot (détecteur d’angle mort)
  • Système Lane Assist (assistant de maintien dans la voie)
  • Système Keyless (système de verrouillage/déverrouillage et démarrage sans clef)

Avec le 1.5 L TSI

L’arrivée du moteur L4 1.5 L TSI permet à la Volkswagen Polo de montée un peu en gamme en matière de groupe propulseur.
En effet, entre les petits L3 1.0 L (60 ch, 80 ch, 95 ch et 115 ch) et le « gros » L 2.0L TSI 200 ch réservé à la sportive GTI, il y avait un vrai vide dans l’offre mécanique.
L’arrivée du L4 1.5 L TSI permet de combler ce manque. Ce moteur, déjà connu sur la Golf, le T-Roc, annonce une puissance de 150 ch à 6.000 trs/min et un couple de 250 Nm de 1.500 à 3.500 trs.
Sur la Polo R-Line Exclusive, ce bloc est exclusivement associé à la boite de vitesse à double embrayage DSG7.
Cette motorisation essence annonce une consommation mixte (WLTP) de 5.1 L/100 km et des émissions de CO2 fixées à 116 g/km.
La Vmax s’établit à 216 km/h et l’exercice du 0 à 100 km/h est expédié en 8.2 secondes.

Cette Polo R-Line Exclusive est disponible à partir de 23.470€ en version 1.0 L TSI 115 ch BVM6.
Elle est aussi proposée avec les motorisations 1.0 L TSI 115 ch DSG7 et la nouvelle motorisation 1.5 L TSI 150 DSG7 présentée ci dessus.
VW nous signale enfin que l’avantage client est de 990€ et que ce modèle sera proposé dans le cadre d’une série limitée qui comptera quelques 2.000 unités destinées au marché français.

Via Volkswagen.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago