Actualité

Volkswagen Polo R-Line Exclusive : Pour assurer face à la concurrence

En ce début de mois de novembre, Volkswagen met sur le marché, dans le cadre d’une série limitée, une nouvelle version de sa citadine, la Polo R-Line Exclusive.
Cette nouveauté VW est intéressante à double titre, d’une part du fait de sa dotation en équipements renforcée et d’autre part parce qu’elle marque l’arrivée de la motorisation L4 1.5 L TSI 150 ch.

Plus de technologies embarquées

Si l’apparence extérieure du modèle n’évolue pas par rapport à celle d’une Polo R-Line, la nouvelle version Exclusive s’en distingue par la présence d’équipements technologiques supplémentaires.
La nouvelle finition propose en plus des équipements de la R-Line, les accessoires et systèmes d’assistance suivants :

  • Active Info Display (combiné avec compteurs numériques)
  • Régulateur adaptatif ACC
  • Caméra de recul
  • Système Blind spot (détecteur d’angle mort)
  • Système Lane Assist (assistant de maintien dans la voie)
  • Système Keyless (système de verrouillage/déverrouillage et démarrage sans clef)

Avec le 1.5 L TSI

L’arrivée du moteur L4 1.5 L TSI permet à la Volkswagen Polo de montée un peu en gamme en matière de groupe propulseur.
En effet, entre les petits L3 1.0 L (60 ch, 80 ch, 95 ch et 115 ch) et le « gros » L 2.0L TSI 200 ch réservé à la sportive GTI, il y avait un vrai vide dans l’offre mécanique.
L’arrivée du L4 1.5 L TSI permet de combler ce manque. Ce moteur, déjà connu sur la Golf, le T-Roc, annonce une puissance de 150 ch à 6.000 trs/min et un couple de 250 Nm de 1.500 à 3.500 trs.
Sur la Polo R-Line Exclusive, ce bloc est exclusivement associé à la boite de vitesse à double embrayage DSG7.
Cette motorisation essence annonce une consommation mixte (WLTP) de 5.1 L/100 km et des émissions de CO2 fixées à 116 g/km.
La Vmax s’établit à 216 km/h et l’exercice du 0 à 100 km/h est expédié en 8.2 secondes.

Cette Polo R-Line Exclusive est disponible à partir de 23.470€ en version 1.0 L TSI 115 ch BVM6.
Elle est aussi proposée avec les motorisations 1.0 L TSI 115 ch DSG7 et la nouvelle motorisation 1.5 L TSI 150 DSG7 présentée ci dessus.
VW nous signale enfin que l’avantage client est de 990€ et que ce modèle sera proposé dans le cadre d’une série limitée qui comptera quelques 2.000 unités destinées au marché français.

Via Volkswagen.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Le Moniteur Automobile fait son retour dans les kiosques et maisons de la presse

Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…

1 month ago

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

2 months ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

2 months ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

2 months ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

2 months ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

2 months ago