En ce début de mois de novembre, Volkswagen met sur le marché, dans le cadre d’une série limitée, une nouvelle version de sa citadine, la Polo R-Line Exclusive.
Cette nouveauté VW est intéressante à double titre, d’une part du fait de sa dotation en équipements renforcée et d’autre part parce qu’elle marque l’arrivée de la motorisation L4 1.5 L TSI 150 ch.
Plus de technologies embarquées
Si l’apparence extérieure du modèle n’évolue pas par rapport à celle d’une Polo R-Line, la nouvelle version Exclusive s’en distingue par la présence d’équipements technologiques supplémentaires.
La nouvelle finition propose en plus des équipements de la R-Line, les accessoires et systèmes d’assistance suivants :
Avec le 1.5 L TSI
L’arrivée du moteur L4 1.5 L TSI permet à la Volkswagen Polo de montée un peu en gamme en matière de groupe propulseur.
En effet, entre les petits L3 1.0 L (60 ch, 80 ch, 95 ch et 115 ch) et le « gros » L 2.0L TSI 200 ch réservé à la sportive GTI, il y avait un vrai vide dans l’offre mécanique.
L’arrivée du L4 1.5 L TSI permet de combler ce manque. Ce moteur, déjà connu sur la Golf, le T-Roc, annonce une puissance de 150 ch à 6.000 trs/min et un couple de 250 Nm de 1.500 à 3.500 trs.
Sur la Polo R-Line Exclusive, ce bloc est exclusivement associé à la boite de vitesse à double embrayage DSG7.
Cette motorisation essence annonce une consommation mixte (WLTP) de 5.1 L/100 km et des émissions de CO2 fixées à 116 g/km.
La Vmax s’établit à 216 km/h et l’exercice du 0 à 100 km/h est expédié en 8.2 secondes.
Cette Polo R-Line Exclusive est disponible à partir de 23.470€ en version 1.0 L TSI 115 ch BVM6.
Elle est aussi proposée avec les motorisations 1.0 L TSI 115 ch DSG7 et la nouvelle motorisation 1.5 L TSI 150 DSG7 présentée ci dessus.
VW nous signale enfin que l’avantage client est de 990€ et que ce modèle sera proposé dans le cadre d’une série limitée qui comptera quelques 2.000 unités destinées au marché français.
Via Volkswagen.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…