Actualité

Volkswagen : L’ID.R va se mesurer à un record détenu par une F1

Non contente de détenir les records sur les tracés de Tianmem, de Pikes Peak ou de Goodwood, la Volkswagen ID.R va très bientôt poser ses roues sur un circuit et tenter d’aller chercher un record du tour détenu par une Formule 1.

Chasse à la F1 ?

Volkswagen, avec sa voiture de course électrique, l’ID.R, a l’intention de rebattre désormais les cartes sur circuit et vient de se fixer un premier objectif pour cette année 2020 :  » Faire tomber le record du tour du circuit de Sonoma en Californie« .
Celui-ci est actuellement détenu Esteban Guiterrez au volant d’une F1 Mercedes W07.
Il avait « claqué » l’été dernier un temps de 1 min 15 sec 430 et il n’est pas évident que la puissance du moteur électrique soit suffisante pour que l’ID.R passe devant.
On imagine que l’ID.R, plus proche du prototype LMP1 que de la F1 soit en mesure d’aller chercher une F1 bien qu’elle dispose d’une aérodynamique modulable et qu’elle soit propulsé par un moteur électrique développant plus de 478 kW (> 650 ch).
A l’occasion de cette nouvelle tentative, Volkswagen pourrait d’ailleurs dévoiler une ID.R Evo

Ce que dit le patron de Volkswagen Motorsport

Sven Smeets, le patron de VW Motorsport, a expliqué à nos confrères anglais d’Autocar que le nouveau prototype ID.R sera plus performant que son prédécesseur.
S. Smeets de dire :  » Au cours des huit derniers mois, la mobilité électrique a fait un tel bon en avant que les possibilités offertes pour un véhicule de compétition sont bien plus grandes et bien meilleures.
Le Sonoma Speed Festival propose un sérieux challenge. Nous espérons battre le record établit par une F1 et mettre ainsi en avant le vrai potentiel proposé par un groupe propulseur électrique de dernière génération. »

Le rendez vous est donc fixé lors du Sonoma Speed Festival qui se tiendra les 28, 29, 30 et 31 mai prochains.

Via Volkswagen, Autocar, SSF.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago