Actualité

Volkswagen : L’ID. Charger arrive sur le marché

Peter Diekmann, le responsable du service client de Volkswagen Elli l’assure :
« Dans le passé, faire l’acquisition d’une Wallbox était souvent un exercice fastidieux et de longue haleine pour les clients qui avaient fait le choix de rouler dans un véhicule électrique. 
Chez Volkswagen, nous voulons changer cela et nous proposons désormais une solution unique avec l’ID. Charger et ce, depuis l’achat jusqu’à l’installation et à la mise en service ».
Le constructeur automobile va donc proposer à ses clients acheteurs d’une e-Up!, d’une e-Golf ou, quand elle sera disponible, d’une ID.3 leur propre Wallbox baptisée ID. Charger.

Une borne, trois versions

Cette borne de recharge électrique signée Volkswagen n’est pas tout à fait nouvelle puisqu’elle a été présentée en septembre 2019 lors du salon de Francfort et elle devait accompagner le lancement de la berline ID.3.
Outre un design sobre et agréable à l’oeil, la Wallbox de VW se veut adaptée aux besoins de chacun. Pour cela, le constructeur lance trois versions de l’ID. Charger qui sont l’ID.Charger, l’ID. Charger Connect et l’ID. Charger Pro.

Les trois versions de l’ID. Charger ont toutes une capacité de recharge pouvant aller jusqu’à 11 kW et elles sont fournies aux clients avec un câble de recharge de Type 2.
Ensuite chaque acheteur choisira la Wallbox qui lui convient en fonction de ses besoins et de son budget.

Le constructeur propose par ailleurs ses services pour installer, raccorder et lancer la wallbox ID. Charger grâce à son propre réseau d’électriciens agréés.

La gamme de prix débute à 399€. Attention toutefois, et assez étonnamment cette borne de recharge individuelle n’est pas disponible dans tous les pays d’Europe. C’est le cas pour la France où il va falloir encore patienter quelques semaines ou mois avant son arrivée… et celles des ID.3 en capacité de circuler sans encombre !

Via Volkswagen.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Le Moniteur Automobile fait son retour dans les kiosques et maisons de la presse

Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…

1 month ago

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

2 months ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

2 months ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

2 months ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

2 months ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

2 months ago