Actualité

Volkswagen : L’ID. Charger arrive sur le marché

Peter Diekmann, le responsable du service client de Volkswagen Elli l’assure :
« Dans le passé, faire l’acquisition d’une Wallbox était souvent un exercice fastidieux et de longue haleine pour les clients qui avaient fait le choix de rouler dans un véhicule électrique. 
Chez Volkswagen, nous voulons changer cela et nous proposons désormais une solution unique avec l’ID. Charger et ce, depuis l’achat jusqu’à l’installation et à la mise en service ».
Le constructeur automobile va donc proposer à ses clients acheteurs d’une e-Up!, d’une e-Golf ou, quand elle sera disponible, d’une ID.3 leur propre Wallbox baptisée ID. Charger.

Une borne, trois versions

Cette borne de recharge électrique signée Volkswagen n’est pas tout à fait nouvelle puisqu’elle a été présentée en septembre 2019 lors du salon de Francfort et elle devait accompagner le lancement de la berline ID.3.
Outre un design sobre et agréable à l’oeil, la Wallbox de VW se veut adaptée aux besoins de chacun. Pour cela, le constructeur lance trois versions de l’ID. Charger qui sont l’ID.Charger, l’ID. Charger Connect et l’ID. Charger Pro.

Les trois versions de l’ID. Charger ont toutes une capacité de recharge pouvant aller jusqu’à 11 kW et elles sont fournies aux clients avec un câble de recharge de Type 2.
Ensuite chaque acheteur choisira la Wallbox qui lui convient en fonction de ses besoins et de son budget.

Le constructeur propose par ailleurs ses services pour installer, raccorder et lancer la wallbox ID. Charger grâce à son propre réseau d’électriciens agréés.

La gamme de prix débute à 399€. Attention toutefois, et assez étonnamment cette borne de recharge individuelle n’est pas disponible dans tous les pays d’Europe. C’est le cas pour la France où il va falloir encore patienter quelques semaines ou mois avant son arrivée… et celles des ID.3 en capacité de circuler sans encombre !

Via Volkswagen.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago