Nous ne savions pas exactement quand Volkswagen allait dévoiler durant cette année la nouvelle Golf GTI.
Désormais nous le savons. Ce sera lors du prochain salon de Genève qui se tiendra du 5 au 15 mars 2020.
Si on en croit les éléments disponibles actuellement, cette 8eme génération de la Golf GTI restera une sportive à motorisation thermique, peut être accompagnée d’une micro-hybridation en 48 Volts mais rien de plus.
Ci dessous l’illustrations de Golf GTI 2020
Comme les versions « standard », la nouvelle Golf GTI reposera toujours sur la plateforme MQB dans sa variante Evo et profitera des mêmes évolutions et adaptations que les modèles plus sages.
La compacte sportive sera toujours propulsée par le moteur L4 2.0 L TSI EA888.
Ce bloc moteur sera donc associé à une hybridation légère en 48 Volts avec alterno-démarreur et batterie Lithium-ion.
Certains évoquent aussi la présence d’un possible système de désactivation des cylindres selon les besoins mais rien n’a été confirmé dans ce sens par le constructeur de Wolfsburg.
Cette motorisation 2.0 L TSI pourrait exister en deux versions plus ou moins puissantes. On parle d’une fourchette allant de 230 à 270 ch.
Les BVM6 et DSG7 devraient être de la partie sur ce modèle dynamique.
La GTI 2020 ne devrait pas aller plus loin afin de laisser de la place sur le marché pour la future version R qui devrait proposer bien plus de 300 ch et la transmission intégrale 4Motion.
Ci-dessous les 7 versions précédentes de la Golf GTI
A découvrir dans 7 semaines à Palexpo.
Via CarMagazine, Caradisiac.
Crédit illustration : X-Tomi Design, Volkswagen
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…