C’est dans un peu plus de 48 heures que le constructeur allemand dévoilera sa nouvelle petite voiture électrique, l’ID.Every1.
Cette nouvelle voiture électrique annonc e la future ID.1 de série qui est attendue sur le marché dans deux ans, c’est à dire en 2027.
Cette ID.Every1 va, dans le principe, prendre la succession de la défunte Volkswagen E-Up! apparue en 2016.
Une petite à l’allure solide
La nouvelle ID.Every1 s’avance avec une allure presque massive ou solide qui semble puiser ses gènes dans le concept car I.D.Life que VW avait présenté à la rentrée 2021 tout en y ajoutant quelques touches de style inspirées par la Up! .
Cette future citadine ID.1 viendra se positionner sur le marché en face de la future Renault Twingo E-Tech Electric attendue elle aussi en 2027 à un tarif de base, lui aussi, inférieur à 20.000€.
Pour l’instant et à l’heure du teaser officiel, la firme de Wolfsburg donne peu d’informations techniques au sujet de cette nouveauté mais on sait toutefois qu’elle reposera sur la plateforme « électrique » MEB dans sa configuration « Entry » adaptée à un véhicule électrique à bas coût.
A l’interieur de la gamme ID. de Volkswagen; cette ID.1 viendra très logiquement se positionner en dessous de la prochaine ID.2 qui sera mise en vente en 2026 dont le prix devrait se situer aux environs de 25.000€ et qui se placera comme une concurrente de la récente Renault 5 E-Tech.
Cette VW ID.1 devrait être une voiture prévue pour accueillir 4 passagers et elle sera fabriquée dans les usines espagnoles du groupe Volkswagen ce qui laisse à penser que des déclinaisons Skoda, Seat ou Cupra sont à attendre un peu plus tard.
A suivre dans 48 heures.
Via Volkswagen.
Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…
En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…
En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…
Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…
Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…
Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…