Il y a treize mois, le constructeur automobile allemand ouvrait les réservation pour ceux qui rêvaient d’en être et qui s’étaient fixés un but en 2019, rouler en Volkswagen électrique construite sur la plateforme MEB et non à bord d’une banale e-Golf ou d’une trop petite e-Up! .
Inutile de revenir sur les péripéties industrialio-électriques qui ont émaillé ces longs mois de patience nécessaire pour voir enfin arriver l’ouverture des commandes depuis quelques jours ainsi que la publication des tarifs de la Volkswagen ID.3.
Les commandes sont ouvertes mais…
Alors que l’on pensait que les acheteurs en délire allaient tous pouvoir se ruer chez les concessionnaires VW, on apprend que la priorité sera donnée à ceux qui ont posé au printemps 2019 une réservation pour une ID.3 1st qui est la version de lancement de la compacte électrique.
La première version de l’ID.3 est équipée d’une batterie d’une capacité maximale de 58 kWh qui alimente un moteur électrique installé au niveau de l’essieu arrière.
Cette motorisation annonce une puissance de 150 kW (204 ch) et délivre un couple maximal de 310 Nm. Ce moteur est associé à une boite de vitesse mono-rapport.
Volkswagen revendique par ailleurs un exercice du 0 à 60 km/h abattu en 3.4 secondes.
La marque rappelle que l’ID.3 1st est livrée avec un crédit de recharge d’un an et existe en trois configurations fixes crées en fonction des souhaits les plus répandus chez les clients de Volkswagen.
Vous pouvez donc commander une ID.3 mais vous ne pourrez choisir que l’une des trois versions, un coloris dans un nuancier qui n’en compte que quatre et l’une des deux ambiances intérieures genre… Noir ou Gris.
L’ID.3 1st, c’est une gamme faite de trois niveaux d’équipement
Comme dit plus haut, l’ID.3 destinée au lancement ne propose qu’une motorisation puisque pour les autres modèles il faudra attendre le courant de l’année 2021.
Les revoici en présentation avec leur tarification :
VW ID.3 1st Base :
Cette version offre de série un système de navigation, une radio numérique DAB+, la climatisation Air Care Climatronic avec réglage bi-zone, des sièges avant et un volant multifonction chauffant, des accoudoirs à l’avant, la recharge rapide en courant continu à 100 kW ou en courant alternatif à 11 kW, des jantes alu en 18 pouces, le Light Assist, la commande vocale et l’éclairage d’ambiance ID. Light » dans l’habitacle.
VW ID.3 1st Plus :
Aux équipement de la finition de base, la version Plus ajoute une caméra de recul « Rear View », le système Keyless Advanced, une console centrale avec deux ports USB-C supplémentaires à l’arrière, les vitres surteintées, le pack Style extérieur Argent, les projecteurs IQ. « Light – Matrix LED », des feux stop à leds avec clignotants dynamiques et des jantes alu en 19 pouces.
VW ID.3 1st Max :
La version Max se veut être le haut de gamme actuel de l’ID.3 et se veut mieux dotée en équipement que la Plus.
A tous les équipements présents sur les versions Base et Plus, la finition Max offre en supplément… sans supplément, un affichage tête haute avec réalité augmentée, deux haut-parleurs supplémentaires, un toit panoramique, des jantes alu « R GmbH » en 20 pouces.
Ce n’est pas tout puisqu’on trouve aussi l’assistant de conduite Travel Assist, l’assistant de changement de file Side Assist et l’Emergency Assist, le pack « Téléphonie Comfort » avec chargement par induction et des sièges confortables, avec réglages électriques et fonction « massage » pour les sièges avant.
Les ID.3 1st sont disponibles dans 4 livrées de carrosserie sans supplément de prix. Les teintes sont :
L’habitacle est toujours proposé avec une sellerie grise, plus ou moins foncée et ce, quelle que soit la finition.
La tarification de l’ID.3 1st est la suivante :
Volkswagen ID.3 1st 150 kW Base : 39.990€ (hors Bonus écolo de 7.000€)
Volkswagen ID.3 1st 150 kW Plus : 44.990€ (hors Bonus écolo de 7.000€)
Volkswagen ID.3 1st 150 kW Max : 49.990€ (hors Bonus écolo de 3.000€ car le prix est supérieur à 45.000€)
Vidéo de découverte ou de redécouverte de l’ID.3
Pour mémoire, cette ID.3 1st est fabriquée à 30.000 unités (dont une bonne partie a été fabriquée à l’automne 2019) dans l’usine de Zwickau. Elle existera plus tard avec une « petite » batterie de 45 kWh et une grosse de 77 kWh qui devrait autoriser quelques 550 km d’autonomie.
En on n’oubliera que cette nouvelle Volkswagen peut être associée à une Wallbox mise au point par le constructeur, l’ID.Chargeur.
Nous reparlerons de l’ID.3 dans les prochains jours et plus précisément de l’ID.3 1st Mover Club, un club où il faut être, notamment si on veut profiter de certaines fonctionnalités connectées comme, par exemple, la réalité augmentée de l’affichage tête haute.
A revoir
Via Volkswagen, Youtube.
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