Jürgen Stackmann, le directeur des ventes de la marque Volkswagen, l’assure, ceux qui ont pré-réservé la nouvelle Volkswagen ID.3 1st vont pouvoir passer au stade de la commande réelle à partir du 17 juin prochain.
Le directeur des ventes de la firme de Wolfsburg précise par ailleurs que tous les concessionnaires seront sur le pont à cette date et qu’il n’oublieront pas de contacter ceux qui se sont lancés dans la réservation de la berline compacte électrique de VW.
Une ouverture des commande avec, hélas, une seule version
Il aura donc fallu à Volkswagen plus de 13 mois pour passer du stade des réservations (mai 2019) à celui des validations des commandes définitives en juin 2020.
Pour l’instant, on ne parle des ID.3 1st et non de l’ensemble de la gamme du modèle électrique.
Cette version est basée sur le modèle équipé de la batterie intermédiaire d’une capacité de 58 kWh avec une autonomie de 420 km.
Le prix de cette version ID.3 1st devrait être à peine inférieur à 40.000€ (hors options) mais cela ne pose pas de problème au constructeur allemand qui compte bien écouler très vite les 30.000 exemplaires de cette série de lancement.
La communication officielle sur Twitter
Des livraisons estivales ?
Si Volkswagen ouvre les commandes de l’ID.3 dans un mois et demi, on peut donc supposer que les centaines ou milliers de bugs informatiques qui ont fortement retardé la mise sur le marché du modèle sont définitivement réglés…
A moins que chez Volkswagen, on anticipe encore un peu la mise en ordre de la voiture et on se dit qu’ensuite, on gérera au coup par coup les retards de livraisons.
La firme automobile assure que ces dernières doivent commencer durant l’été prochain mais ne fixe pas de date, ce qui veut dire qu’elles se feront entre le début du mois de juillet et la fin du mois de septembre.
Ci dessous, les Volkswagen ID.3 en attente d’être finies sont stockées sur des parcs autour de l’usine de Zwickau où elles sont fabriquées.
Une nouvelle galerie de photos de la Volkswagen ID.3
Pour ceux qui veulent avoir un nouveau point de vue sur la nouvelle compacte électrique allemande, vous trouverez ci dessous de nouvelles images en couleurs.
Un lancement à suivre en juin prochain tout comme les livraisons des premiers modèles durant les mois d’été ou à la rentrée.
Via Volkswagen, Twitter.
Crédits photos : AP, Twitter.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…