Oliver Blume, le nouveau patron du Groupe Volkswagen qui a succédé à la fin de l’été à Herbert Diess, vient d’annoncer d’importantes nominations au sein des équipes de direction du groupe automobile allemand. Avec ces deux arrivées, on a aussi l’impression que le patron du puissant groupe automobile placent « ses » hommes aux postes clefs pour mieux préparer l’avenir afin de garder une position forte sur le marché automobile mondial.
Que des mouvements en interne !
On apprend ainsi que Michael Neumayer aura, à partir du 1er janvier 2023, la charge de diriger le département qualité du groupe industriel. C’est une fonction qu’il connait bien qu’il occupait déjà ce poste pour la marque aux quatre anneaux.
D’ailleurs à compter du 1er janvier prochain, il occupera les deux postes puisqu’il conserve ses fonctions chez Audi.
Michael Neumayer prend la suite de Frank Welsch qui fait valoir ses droits à la retraite après 29 ans au service de l’entreprise de Wolfsburg et de ses filiales (VW, SAIC-Volkswagen, Skoda).
Pilier du constructeur de Stuttgart, Michael Mauer prendra au 1er janvier prochain la direction du design du groupe Volkswagen en plus de celle du design de Porsche. Au travail chez Porsche depuis 18 ans, M. Mauer a mené vers le succès les programmes des dernières générations des sportives 911, 918 Spyder, du SUV Macan et de la « berline » Taycan, la première voiture électrique de Porsche.
Il va donc prendre la succession de Klaus Zyciora qui s’en va. Officiellement il quitte le groupe automobile allemand pour mener à bien de nouveaux projets personnels et professionnels.
On se souviendra que Klaus Zyciora avait intégré Volkswagen il y a 33 ans, c’était en 1989, en qualité de designer intérieur.
Les « entrants » (en N&B) et les sortants (en couleurs)
Oliver Blume a la manoeuvre
Avec ces nominations, le patron du groupe Volkswagen veut mettre l’accent sur un programme et des produits centrés sur les clients mais il veut aussi renforcer les différentes synergies qui existent au sein du groupe VW, et plus particulièrement entre les marques Audi et Porsche.
Oliver Blume veut que le groupe automobile puisse s’adapter encore plus rapidement qu’aujourd’hui aux mutations actuelles de l’automobile comme l’électromobilité et la digitalisation tout en évitant les bugs ou quasi fiasco comme le lancement de la berline compacte ID.3 qui aurait pu tourner à la catastrophe industrielle pour l’entreprise.
Le patron de Volkswagen Group a déclaré au sujet de ces nominations :
« Michael Mauer et Michael Neumayer ont déjà accompli des choses remarquables au sein du groupe . Je suis très heureux de leur confier ces nouvelles positions clefs qu’ils vont pouvoir encore renforcer en travaillant de concert ».
Via Volkswagen Group.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…