C’en est donc fini des motorisations TDI sur les véhicules « citadins » de la firme automobile de Wolfsburg.
Volkswagen vient de retirer de son offre, les moteurs diesel qui étaient présents qu’à maintenant sur la berline citadine Polo et le SUV citadin T-Cross.
Plus de petit diesel sur le segment B
Le moteur L4 1.6 L TDI fort de 95 ch, 250 Nm ne sera plus proposé à la vente dès ce mois de juin 2020.
Avec ces suppressions, Volkswagen poursuit l’épuration des motorisations diesel lancée il y a déjà quelques années.
Avec ce choix, Volkswagen poursuit un mouvement lancé avec les Skoda Fabia et les Audi A1 et Q2 qui ne sont plus proposées à la vente qu’avec des motorisations essence.
Désormais, la VW Polo n’existera plus qu’avec le L3 1.0 L TSI en version 80, 95 et 115 ch.
Le VW T-Cross sera uniquement proposé en L3 1.0 L TSI 95 et 115 ch ou L4 1.5 L 150 ch (si ce moteur vient en France).
Le 1.6 L TDI est encore de la partie sur d’autres modèles et d’autres marques
Les Seat Ibiza et Arona conservent le L4 1.6 L TDI 95 ch, tout les Volkswagen T-Roc TDI (en 115 ch), Golf Sportsvan TDI 115 ch ainsi que les Skoda Scala et Kamiq qui ont droit elles aussi au 1.6 L TDI 116 ch.
L’affaire semble donc plus liée à des affaires de segment de marché et de volumes commerciaux qu’à une motorisation diesel qui n’est pas encore à bout de souffle même si la demande a faibli depuis quelques années.
A suivre dans les prochains mois pour voir ce qui se passe avec les autres modèles propulsés par ce bloc moteur diesel.
Via Volkswagen.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…