Volkswagen vient d’annoncer le remplacement de la Polo Sedan, notamment destinée au marché russe, en publiant les premiers sketchs de la version 2020/2021.
Allure connue et dessous éprouvés
La nouvelle Polo Sedan ou 4/5 portes sera présentée dans quelques semaines et devrait arriver dans les concessions russes en même temps que l’été prochain.
Le style qui reste très Volkswagen se veut plus moderne et plus valorisant que celui du modèle actuel qui a pris un petit coup de vieux !
L’allure générale, notamment le profil, nous rappelle un peu celles des Seat Toledo et Skoda Rapid tandis que la face avant semble s’inspirer de celle de la VW Jetta vendue sur le marché nord américain.
Cette nouveauté Volkswagen se fait un peu plus grande que la version actuelle et annonce les dimensions suivantes :
Bien qu’elle porte le nom d’un modèle connu sur le segment B, cette nouvelle Polo Sedan est clairement du segment C, celui des véhicules dits compacts.
Bien que renouvelée, la Polo Sedan ne repose pas sur la plateforme MQB mais bel et bien sur celle baptisée PQ25 que nous connaissions sur les Toledo et Rapid.
La plateforme PQ25 de la Polo Sedan 2020/2021 est simplement adaptée et modernisée pour être en phase avec les normes actuelles.
A bord de la nouvelle Volkswagen Polo Sedan
Si on se réfère aux images et aux quelques informations disponibles, la nouvelle Polo Berline russe fera un saut dans la modernité et la technologie en empruntant à la Golf 8 des éléments de design pour le mobilier et de fonctionnalités. On retrouvera ainsi sur certaines version le tableau de bord numérique Active Info Display de 10.25 pouces associé (en haut de gamme) avec un système d’infotainment autonome et adapté au marché russe à écran tactile de 8.25 pouces.
On notera la présence d’un nouveau volant, d’un levier de vitesses inspiré de celui T-Cross et un panneau de commande de climatisation au design simple et épuré.
La qualité de finition devrait aussi progresser tout comme la dotation en équipements de série.
Des moteurs connus et une BVA Tiptronic
Lorsqu’elle sera mise en vente en Russie, en juin ou juillet 2020, la Polo Sedan proposera aux acheteur au moment du lancement un choix de trois motorisation essence.
La berline VW proposera le classique et archi connu L4 1.6 L non suralimenté dans une version forte de 90 ou 95 ch. Il sera accompagné par un L3 1.0 L TSI de 110 ch et un autre L3 1.0L TSI de 125 ch.
Volkswagen proposera trois types de boîtes de vitesses sur le modèle, à savoir une BVM5, une DSG7 et une Tiptronic à six rapports.
Polo Sedan Spec Russia version 2019/2020
Ci dessous quelques images destinées à comparer le modèle actuel et le modèle à venir.
Lancée dans cinq mois en Russie, cette nouvelle Polo Sedan devrait prendre assez vite la direction d’autres marchés puisqu’on évoque, en autres, l’Afrique du Sud.
Une chose est sure, chez Volkswagen, on sait recycler les modèles déjà « âgés » sur le marché et leur donner un air nouveau puisqu’on se rappellera que la Skoda Rapid et sa cousine espagnole Seat Toledo sont nées en 2012.
A découvrir dans quelques semaines.
Via Volkswagen.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…
View Comments