Actualité

Volkswagen baisse de manière importante le prix de la e-Golf

Alors que la nouvelle berline ID.3 pointe son capot et sa rallonge pour la recharge, Volkswagen fait un gros effort pour aider à la vente de l’actuelle e-Golf en diminuant son prix de vente de plus de 20%.

Pour laisser la place à l’ID.3 et à la Golf 8 GTE

Vendue jusqu’à ces derniers jours quelques 42.490€, la e-Golf 2018 (une Golf 7 électrifiée) voit son tarif catalogue nettement diminuer pour mieux séduire les acheteurs, liquider les stocks [ndla : il n’y aura pas de Golf 8 électrique, seulement une version GTE hybride] et bien évidemment laisser toute la place sur le marché à l’ID.3.

Ainsi le tarif perd 8.540€ (soit l’équivalent de la TVA) ce qui permet à Volkswagen d’annoncer une e-Golf au prix de 33.950€ et même 27.950€ si on prend en compte le bonus écolo de 6.000€.
A ce tarif, la VW e-Golf 2019 devient presque moins onéreuse qu’une citadine électrique tout en ayant pour elle le gabarit, la dotation suffisante en équipement et l’image, toujours très bonne, de la Golf.

Petit rappel au sujet des spécifications du modèle

Pour mémoire, le moteur de la e-Golf annonce une puissance de 100 kW (136 ch), un couple moteur de 290 Nm et il est associé à une BVA1. La Vmax est fixée à 150 km/h et l’exercice du 0 à 100 km/h abattu en 9.6 secondes.
Alimentée par une batterie d’une capacité de 35.8 kwh, cette Golf électrique revendique une autonomie, selon le cycle WLTP, de 231 km.

Via Volkswagen.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Expérience multisensorielle aux 24h du Mans 2025

Tout le monde en parle : l'endurance vit un âge d'or depuis quelques années en…

5 days ago

Le Moniteur Automobile fait son retour dans les kiosques et maisons de la presse

Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…

3 months ago

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

3 months ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

4 months ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

4 months ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

4 months ago