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Volkswagen Amarok Diavel Edition : En partenariat avec Ducati

Cette nouvelle version du pick up Volkswagen Amarok est née d’un partenariat entre deux marques du groupe Volkswagen, à savoir VW et la marque de motos Ducati.
Cet Amarok Diavel Edition a été créé pour accompagner le lancement de la nouvelle Ducati Diavel 1260. A une plus petite échelle, cette initiative n’est pas sans nous rappeler la coopération qui existe depuis de nombreuses années aux USA entre Ford et Harley-Davidson autour du pick up F-150.

Un look et une bonne dotation en équipements

Développé sur la finition Carat, le pick up allemand veut se singulariser par son apparence qui se veut « musclée » ou solide L’Amarok Diavel Edition se reconnait notamment la présence de barrettes de calandre « Black Style », d’antibrouillards avec enjoliveurs noirs brillants et d’un pare-choc arrière noir satiné.
On ajoutera des jantes alu noires spécifiques en 20 pouces (modèle Talca) chaussées de pneumatiques en 255/50 R20, des liserés de portières de couleur rouge Ducati, d’une finition noire laquée sur le montant B, les élargisseurs d’ailes, l’arceau de benne, les rétroviseurs extérieurs et des petits logos Ducati rouges. Deux barres latérales anti-encastrement (sans marche pied) sont installées de série. Les vitres sur-teintées sont présentes sur le pick up Diavel Edition
Les phares bi-xénon avec éclairage de jour à leds les feux arrière assombris à leds, l’éclairage de plaque d’immatriculation à leds complètent la dotation de série.
Pour donner une allure plus baroudeuse au pick up, les acheteurs pourront faire le choix, en option, d’une rampe de lampes de travail à leds (18.26€ HT) ou d’un roll cover argenté (2.749€ HT).
Si la transmission intégrale 4Motion est de série, il faudra ajouter 193€ HT pour le système de contrôle de la pression des pneus et 620€ HT pour le blocage mécanique de différentiel à 100% à l’arrière.

Les teintes de carrosseries (Blanc de série)

Comme dans la version Carat ou presque

L’habitacle évolue plus sagement et se contente d’insert décoratif noir laqué sur la planche de bord et d’une sellerie en cuir Vienna Palladium-Noir Titane avec surpiqûres légèrement contrastées grises.
Pour le reste, on retrouve l’équipement de la version Carat qui propose notamment le Climatronic avec filtre anti-allergène, 4 prises 12 volts, le système de navigation « Discover Media » avec écran tactile de 6.33 pouces, l’interface vers les téléphones, l’installation audio avec 6 HP, commande au volant et radio DAB, le ciel de pavillon noir, les caméras et radars Av/Ar et les surtapis de série.

Uniquement en 3.0 L TDI

Cette version Diavel Edition n’existe qu’avec une seule motorisation, à savoir le V6 3.0 L TDI qui annonce 258 ch et 580 Nm de couple. Ce moteur diesel est associé avec une BVA8 et la transmission intégrale 4Motion.
La Vmax est fixée à 205 km/h pour une consommation mixte de 8.4 L/100 et des émissions de CO2 qui s’élèvent à 220 g/km (sans malus écolo jusqu’au 30 juin 2019 mais avec 10.500€ de plus dès le 1er juillet)
L’Amarok Diavel Edition peut emporter jusqu’à 588 kg dans sa benne ou tracter jusqu’à 3.5 tonnes.
Pour rappel, ce pick up est long de 5.191 m, large de 1.954 m et repose sur un empattement qui mesure 3.090 m.

Pour avoir une idée ce qu’est une Ducati Diavel (159 ch, 218 kg)

Le pick up Amarok Ducati Diavel Edition est proposé aux acheteurs avec 4 livrées de carrosserie (Blanc Candy, Deep Black nacré, Gris Indium métallisé, Gris Indium mat).
Le prix catalogue est de 46.900€ ce qui représente un surcoût de 3.000€ par rapport au prix d’une version Carat.
Le Volkswagen Amarok Diavel Edition est d’ores et déjà disponible à la vente dans le réseau VW.

Via Volkswagen.

Frédéric Euvrard

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