Actualité

Ventes aux enchères : Monaco Car Auctions met en vente 40 belles de Maranello

Dans le cadre du salon Top Marques qui se tiendra à Monaco du 8 au 11 juin, une vente aux enchères d’environ 40 Ferrari menée par Monaco Car Auctions aura lieu le 8 juin prochain au Grimaldi Forum.
Cette vente qui s’annonce intéressante pour les ferraristes va proposer à la vente « sous le marteau » aura comme point d’orgue, en plus de la quarantaine de voitures des années 1956 à 2022, la Ferrari Enzo qui appartient au double champion du monde de F1 2005 et 2006, Fernando Alonso, actuel pilote Aston Martin.

Plusieurs dizaines de belle de Maranello mises en vente

La Ferrari Enzo de Fernando Alonso est une auto intéressante et peut être recherchée car elle est le tout premier exemplaire d’une série qui ne compte que 400 unités. L’Enzo d’Alonso est, comme bien souvent dans le monde des sportives de collection, une auto peu kilométrée puisqu’elle ne totalise que 4.800 km à son compteur. Le prix de vente de cette Ferrari est évalué aux environs de 5 millions d’euros.
Pour les amateurs de tuning sur Ferrari et des années 1988, MCA proposera ce jeudi soir une très rare mais aussi un peu chargée Ferrari 328 GTS Koenig de 1988.

Les modernes…

1 / 20

Au chapitre des autos rares et singulières, on découvre le lot n°23 qui est une unique Felber Ferrari 365 GTC/4 Beach Car dessinée par le carrossier turinois Michelotti. Ce modèle très aéré était une commande de l’Emir du Qatar Sheikh Khalifa bin Hamad Al Thani.
Ferrari, c’est aussi des anciennes voitures datant des début de la firme de Maranello dans les années 1947-1960 comme la Ferrari 250 GT Boano dessinée par la Carrozzeria Pininfarina mais fabriquée dans les ateliers du carrossier Boano à Grugliasco. Une auto créée par Felice Mario Boano (ex Farina puis ex Pinin) avec une carrosserie en aluminium et une ligne revue au niveau de la ceinture de caisse et de la ligne de toit qui font paraitre la Ferrari plus basse et plus sportive. 75 exemplaires de la 250 GT Boano ont été produites par le carrossier. Si la vente est bien menée et les acheteurs présents, ce modèle pourrait atteindre les deux millions d’euros.

…et les classiques

2 / 19

Avec quelques quarante Ferrari proposées à la vente, il y aura de quoi faire le bon choix et se faire plaisir avec une Ferrari ou une Dino. On ajoutera quelques accessoires proposés aux clients comme cette belle trousse à outils complète en cuir épais réalisé par la célèbre maison Schedoni à Modène.

La vente sera à suivre ce prochain jeudi 8 juin 2023 à partir de 18h00 ou dès vendredi 9 juin dans la matinée pour connaitre l’ensemble des résultats et pour savoir si l’Enzo d’Alonso a trouvé preneur.

Pour retrouver le catalogue de la vente, c’est par ici en cliquant sur CE LIEN.

Via Monaco Car Auctions.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

3 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

2 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

3 semaines ago