Actualité

Une Porsche électrique pour quelques dizaines d’euros ou… au cinéma

Hier, mercredi 7 août, sortait dans les salles obscures le long métrage d’animation « Playmobil, le film ». Un film qui , à l’image de ce que fait régulièrement Lego, met en scène un ou plusieurs héros qui sont familiers aux enfants.
Pour ce nouveau film, Playmobil a choisi de mettre en avant Rex Dasher, un agent secret inspiré par James Bond mais aussi un peu par Johnny English, deux fameux limiers au service de sa Majesté.

Les voitures électriques, les voitures des agents secrets

Mais si Rex Dasher est le personnage central de l’aventure, il est accompagné par une belle allemande, la Porsche Mission E Concept.
En effet, l’agent secret se déplace en voiture électrique de luxe pour chasser les méchants ou remplir ses missions de sécurité et de sauvegarde du monde des gentils.
Pour mémoire, James Bond se déplacera lui aussi en Aston-Martin électrique dans le prochain opus cinématographique de ses aventures.

L’arrivée de la berline électrique de Porsche est tout sauf une surprise puisque dans le cadre des accords de co-branding qui allient les firmes allemandes de Zindorf et Stuttgart depuis 2014, nous avons tous vu des Porsche chez Playmobil et des figurines colorées dans les accessoires proposés par le constructeur automobile.
Bien évidemment, nous aurons tous compris que cette Mission E by Playmobil fait aussi partie du plan com’ de la marque automobile qui présentera la Taycan de série dans quatre semaines.

Les vidéos de promo de la Porsche et du film

Ici pas question de Porsche 911 à flatsix thermique mais plutôt d’une voiture électrique bon teint et bien dans l’air du temps. Avec cette Mission E miniature, Porsche espère sensibiliser les plus jeunes à l’automobile électrique et qui sait, en récupérer un certain nombre comme clients d’une voiture électrique à l’échelle 1.
Dans le cadre de promotion dessin animé Playmobil réalisé par Lino Di Salvo, Porsche va proposer des projections dédiées aux fans qui pourront regarder ce week-end des 10 et 11 août le film dans le cadre du musée Porsche de Zuffenhausen.
L’émission de divertissement estivale « Porsche4Kids » sera enregistrée en public à Stuttgart.
Enfin, toujours chez Porsche, du 3 au 25 août, les enfants agés de 5 à 14 ans pourront participer à des activités de loisir en lien avec l’automobile et l’environnement ainsi qu’à un laboratoire photo Playmobil.

Enfin, pour ceux qui ne pourront se rendre en Allemagne, sachez que Rex Dasher et sa Porsche Mission E sont d’ores et déjà en vente dans tous les bons magasins de jouets à des prix compris entre 60 et 80€.

Via Playmobil, Porsche, Youtube.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago