Après une année d’attente, le nouveau B-SUV de Toyota arrive enfin au catalogue et en concession (il est d’ailleurs déjà réservable depuis quelques semaines sur le site du constructeur).
C’est donc le moment qu’a choisi Toyota pour dévoiler la gamme et les tarifs du modèle.
Pour mémoire, ce nouveau Yaris Cross mesure 4.18 m de long, 1.765 m de large, 1.56 m de haut et il repose sur la plateforme TNGA avec un empattement long de 2.56 m.
Une motorisation, une boite de vitesse et deux transmissions
Etroitement dérivé de la citadine de l’année, la Yaris, le SUV Yaris Cross en reprend logiquement la motorisation hybride. C’est ainsi que sous le capot de la nouveauté on retrouve le L3 1.5 L hybride qui développe la puissance cumulée de 116 ch et 120 Nm de couple moteur. Le SUV fait donc l’impasse sur les groupes propulseurs 1.0 L 70 ch et 1.5 L 120 ch.
Dans le détail, la motorisation hybride associe un bloc thermique fort de 92 ch/120 Nm et un moteur électrique qui annonce une puissance de 59 kW et 141 Nm. Ce moteur est alimenté par une batterie Lithium-ion qui est plus légère (-20 kg) et plus performante que celle de l’ancienne Yaris hybride qui était de type nickel hydrure métallique.
Comme sur la Yaris hybride, cette motorisation est associée avec la boite de vitesse e-CVT.
Chose très rare sur le segment B, le nouveau Yaris Cross est proposé avec deux transmissions, à savoir FWD ou AWD ce qui est un plus indéniable notamment pour la clientèle qui habite dans des régions où les conditions de circulation sont difficiles une partie de l’année.
Le B-SUV Toyota annonce des consommations mixtes WLTP comprises entre 4.5 et 5.0 L/100km et des émissions de CO2 qui se situent dans la fourchette 102-112 g/km.
Cinq niveaux de finition
Si le nouveau Yaris Cross est annoncé avec 5 niveaux de finition et un prix d’accès fixé à 25.500€, sachez que pour son lancement commercial, il n’est proposé pour l’instant qu’avec les trois niveaux de finitions supérieurs et un prix d’entrée de gamme de 30.500€.
La gamme Yaris Cross est proposée avec 5 niveaux de finition dont voilà les principaux équipements.
Les versions « Collection » et « Trail » sont équivalentes en terme de dotation en équipement mais la seconde se veut plus « baroudeuse » alors que la première se fait plus urbaine.
La version de lancement baptisée Première est uniquement disponible dans la livrée dorée avec toit noir avec les 4 roues motrices.
Version Dynamic :
Version Collection (Design +) :
Version Trail (Collection +) :
Version Première (Trail +) :
Le SUV Yaris Cross fait sa promo en vidéo
La grille tarifaire
Les prix du Yaris Cross MY2021 « made in France » et même « made in Valenciennes-Onnaing » sont ci-dessous et ils s’échelonnent de 25.500€ à 34.500€ (hors option).
Dynamic | Design | Collection | Trail | Première | |
Yaris Cross Hybrid 1.5 L 116 ch FWD e-CVT | 25.500€ | 27.500€ | 30.500€ | 30.500€ | – |
Yaris Cross Hybrid 1.5 L 116 ch AWD-i e-CVT | – | 29.500€ | 32.500€ | 32.500€ | 34.500 € |
Via Toyota, Youtube.
En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…
En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…
Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…
Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…
Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…
Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…