Toyota profitera du Los Angeles Auto Show 2019 qui se déroulera du 22 novembre au 1er décembre prochain au Los Angeles Convention Center pour présenter en première mondiale son SUV RAV4 PHEV ou hybride rechargeable.
Comme pour une grande partie de la gamme Toyota, notamment en Europe, le RAV4 a délaissé les motorisations diesel D4-D pour donner dans l’hybridation.
Aussi pour développer son offre et séduire un plus grand nombre de clients, le constructeur japonais présente donc un RAV4 à motorisation hybride rechargeable qui devrait permettre au SUV Toyota de parcourir plus de kilomètres en mode électrique qu’avec la version « simplement » hybride.
Quelques détails qui font la différence
Peu d’évolutions entre un RAV4 thermique, hybride et cette nouvelle version hybride rechargeable. Tout au plus remarque t-on une grille de calandre de couleur noire avec un jonc chromé sur le pourtour, un logo à fond entièrement bleu et des antibrouillards verticaux à leds qui remplacent les ronds du modèle hybride.
Enfin, la teinte Supersonic Red (celle de la photo) arrive sur cette nouvelle version.
Plus de puissance, plus d’autonomie
Toyota n’a pas donné pour l’instant les spécifications détaillées ce RAV4 hybride rechargeable.
Selon les rumeurs, cette version devrait reprendre la motorisation L4 2.5 L à cycle Atkinson dans une version peut être un peu plus pêchue que sur le modèle hybride.
Ce RAV4 pourrait ainsi passer la barre des 218/222 ch des modèles actuels afin de compenser un poids supérieur de quelques 300 kg. On évoque ainsi une puissance combinée de l’ordre de 245 à 250 ch.
Pour plus de performances et d’autonomie, cette version du RAV4 délaissera les batteries nickel hydrure métallique pour installer des batteries Lithium ion de nouvelle génértation. La batterie devrait avoir une plus grande capacité puisque celle-ci devrait passer de 8.8 kWh à au moins 10 kWh ce qui permettra à ce RAV4 PHEV d’annoncer une autonomie en mode « Full electric » qui fera un bon en passant de 3 km à 45-50 km.
Présenté et vendu aux USA dès le début de l’an prochain, ce Toyota RAV4 Plug-in Hybrid sera aussi commercialisé en Europe dans le courant de l’année 2020.
Via Toyota.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…