Actualité

Toyota FR-S GT Black Limited : Commération et fin de vie

Il y a deux jours nous vous parlions du coupé Subaru BRZ Final Edition qui annonce la fin de vie en Europe du coupé du constructeur tokyoïte.
Ce jour c’est au tour de Toyota de dévoiler, pour le marché japonais, une série limitée du coupé FR-S/GT86, la version GT Black Limited qui prépare la fin de la carrière commerciale du modèle tout en commémorant la Toyota AE86 Sprinter Trueno Special GT APEX Black Limited de 1986.

L’inspirateur, le coupé AE86 Sprinter Trueno Special GT APEX Black Limited 1986.

Clin d’oeil au coupé des années 80

Ce coupé Toyota FR-S se singularise par une livrée noire brillante très légèrement pailletée des quelques éléments de couleur bronze, c’est notamment le cas pour les jantes alu spécifiques en 17 pouces chaussées de pneumatiques en 215/45 R17.
Un stripping bronze en « vague » qui épouse le profil du coupé sera par ailleurs proposé dans quelques semaines. On aurait préféré un motif décoratif dans l’esprit de celui qui habillait l’ancêtre.
Pour le reste, le coupé FR-S/GT86 Black Limited reprend l’intégralité des éléments du modèle standard équivalent.

Le coupé japonais profite d’amortisseurs Sport signés Sachs, d’un système de freinage renforcé Brembo qui prévoit notamment des étriers rouges avec 4 pistons à l’avant et 2 pistons à l’arrière.
Le coupé profite aussi d’un soubassement aérodynamique revu afin d’améliorer l’écoulement du flux d’air et d’assurer une tenue de trajectoire optimale.

Un petit bonus d’équipement

L’habitacle est très proche de celui des autres modèles et en diffère par sa sellerie bi-matière Cuir noir/Alcantara noir avec surpiqûres contrastées grises.
La planche de bord est elle aussi habillée d’Alcantara et d’une broderie en fils de couleur bronze et le dessus du combiné porte instruments est revêtu de cuir noir.

Mécaniquement, rien ne change et on retrouve le moteur H2 2.0 L atmosphérique fort de 200 ch et 205 Nm qui peut être associé soit à une BVM6, soit une BVA6.

Le coupé FR-S GT Black Edition est uniquement proposé sur le marché japonais dans le cadre d’une série limitée qui compte 129 exemplaires répartis comme suit, 43 unités avec la BVM6 et 86 avec la BVA6.
Cette version est disponible dans les concessions Toyota japonaises depuis le 12 mars dernier.

Via Toyota.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago