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Toyota FR-S GT Black Limited : Commération et fin de vie

Il y a deux jours nous vous parlions du coupé Subaru BRZ Final Edition qui annonce la fin de vie en Europe du coupé du constructeur tokyoïte.
Ce jour c’est au tour de Toyota de dévoiler, pour le marché japonais, une série limitée du coupé FR-S/GT86, la version GT Black Limited qui prépare la fin de la carrière commerciale du modèle tout en commémorant la Toyota AE86 Sprinter Trueno Special GT APEX Black Limited de 1986.

L’inspirateur, le coupé AE86 Sprinter Trueno Special GT APEX Black Limited 1986.

Clin d’oeil au coupé des années 80

Ce coupé Toyota FR-S se singularise par une livrée noire brillante très légèrement pailletée des quelques éléments de couleur bronze, c’est notamment le cas pour les jantes alu spécifiques en 17 pouces chaussées de pneumatiques en 215/45 R17.
Un stripping bronze en « vague » qui épouse le profil du coupé sera par ailleurs proposé dans quelques semaines. On aurait préféré un motif décoratif dans l’esprit de celui qui habillait l’ancêtre.
Pour le reste, le coupé FR-S/GT86 Black Limited reprend l’intégralité des éléments du modèle standard équivalent.

Le coupé japonais profite d’amortisseurs Sport signés Sachs, d’un système de freinage renforcé Brembo qui prévoit notamment des étriers rouges avec 4 pistons à l’avant et 2 pistons à l’arrière.
Le coupé profite aussi d’un soubassement aérodynamique revu afin d’améliorer l’écoulement du flux d’air et d’assurer une tenue de trajectoire optimale.

Un petit bonus d’équipement

L’habitacle est très proche de celui des autres modèles et en diffère par sa sellerie bi-matière Cuir noir/Alcantara noir avec surpiqûres contrastées grises.
La planche de bord est elle aussi habillée d’Alcantara et d’une broderie en fils de couleur bronze et le dessus du combiné porte instruments est revêtu de cuir noir.

Mécaniquement, rien ne change et on retrouve le moteur H2 2.0 L atmosphérique fort de 200 ch et 205 Nm qui peut être associé soit à une BVM6, soit une BVA6.

Le coupé FR-S GT Black Edition est uniquement proposé sur le marché japonais dans le cadre d’une série limitée qui compte 129 exemplaires répartis comme suit, 43 unités avec la BVM6 et 86 avec la BVA6.
Cette version est disponible dans les concessions Toyota japonaises depuis le 12 mars dernier.

Via Toyota.

Frédéric Euvrard

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