Actualité

Toyota Corolla Hybrid Sedan GR Sport : Mélange des genres

Inconnue en France mais proposée au catalogue Toyota de plusieurs pays européens, la Corolla Sedan, Berline, Limousine ou même tricorps propose désormais une nouvelle version baptisée GR Sport.
Avec ce niveau de finition, Toyota vient jouer dans la cour des modèles Peugeot GT Line, Renault GT Line, Ford ST Line, Volkswagen R Line ou Hyundai N Line.

Tout est dans l’apparence

Derrière cette appellation à co-notation sportive, se cache surtout une Corolla qui joue sur son physique de sportive plutôt qu’une Corolla GR propulsée par un « gros » moteur pêchue.
L’apparence de cette Corolla Hybrid Sedan GR Sport se fait plus agressive que sur une version standard.
Ici les chromes laissent place à des éléments de couleur Noir piano. On le retrouve sur la calandre, les coques de rétroviseurs extérieurs, les montants B et les petites protections de bas de porte qui soulignent la position surbaissée de la berline japonaise. Le toit est lui aussi assorti et de se fait noir, par contre, le petit becquet de coffre est couleur carrosserie et reste très discret.
On note aussi un habillage noir en forme de C aux extrémités du pare-chocs avant qui élargissent et assoient visuellement la voiture.
La berline repose sur des jantes alu en 18 pouces bicolore (Modèle Typhon).
Quelques logos GR Sport et Hybrid sont apposés ici et là sur la carrosserie.
Cette version, selon les pays, pourra être proposée avec 8 livrées de carrosserie dont 7 pourront être associées dans le cadre d’une livrée bicolore avec toit noir. La couleur dite »signature » de la GR Sport est le Dynamic Grey et non le blanc ou le rouge.
Au final, l’allure bien que classique et sage prend avec cette finition GR Sport, un peu de peps et de nervosité bienvenue comme c’est déjà le cas sur les versions Hatchback et Touring Sports (break).

Un esprit sport à bord

A bord, on découvre la présence d’un ciel de toit noir, d’un volant en cuir perforé, de seuils de porte en alu avec logo GR.
Le noir règne dans l’habitacle, notamment pour la sellerie qui habille les sièges avant Sport et la banquette arrière prévue pour trois. Pour égayer l’ensemble, on notre la présence de quelques empiècements gris alu sur les sièges du rang 1 et des surpiqûres contrastées grises et rouges.
Quelques pièces façon alu sont présentes sur la console centrale et les contre-portes et le mobilier reste identique à celui de la Corolla 5 portes.
Les clients pourront choisir, en option, un système d’éclairage d’ambiance, un éclairage extérieur à leds et une peinture deux tons déjà vue sur la version 5 portes.

Des motorisations connues

Cette nouvelle Toyota Corolla Hybrid Sedan GR Sport disposera des mêmes motorisations que les autres versions, à savoir le L4 1.8 L Hybrid 122 ch avec boite de vitesse CVT et L4 2.0 L 184 ch, lui aussi avec boite CVT.

Ce nouveau modèle doit entrer en production dans le courant de l’automne prochain et arrivera en concession (en France ??) à la fin du mois de novembre 2020.

La gamme des Corolla en finition GR Sport.

Via Toyota.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

5 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

3 semaines ago