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Toyota C-HR GR Sport : Avec un look « punchy »

Récemment restylé et mis à jour, le Toyota C-HR s’habille, pour le marché japonais, d’une tenue dynamique baptisée GR Sport (pour Gazoo Racing Sport).
Comme elle l’a fait avec la Yaris l’an passé ou ces derniers jours avec la Daihatsu Copen, la division sportive de Toyota vient de se pencher sur le petit SUV « coupé pour lui donner un peu plus de peps et de sportivité.

Tout ou presque est dans l’apparence

Pour paraître plus sportif Toyota C-HR GR Sport se pare d’un kit aérodynamique qui doit lui donner plus sportive.
Les boucliers AV et Ar ont été redessinés pour plus d’agressivité et les jupes latérales sont plus marquées. On notera aussi la présence de nouvelles jantes alu à 10 branches en 19 pouces. Ces roues sont chaussées avec des pneumatiques en 225/45 R19.
Des phares, antibrouillards et feux à leds équipent ces versions du C-HR.
Toyota Gazoo Racing a par ailleurs retouché le diffuseur et sur les versions essence les sorties d’échappement sont désormais au nombre de quatre sur la version S GR Sport.

Un chassis sport surbaissé est aussi de la partie tout comme de nouveaux amortisseurs associés à des ressorts hélicoïdaux renforcés et adaptés à la conduite dynamique.
Les freins Av et Ar profitent de nouveaux étriers peints en blanc marqués du logo GR à l’avant.
Les plus attentifs remarqueront sur les photos qu’il existe un kit  »light » et un kit « hard » respectivement baptisés ST GR SPORT et S GR SPORT.

A bord le noir est mis

Dans l’habitacle, l’ambiance est sombre et sportive avec un mobilier et une sellerie entièrement de couleur noire associés avec quelques touches, ici et là de gris alu.
Au chapitre des évolutions on note un volant sport spécifique et des nouveaux sièges Sport. Le logo Gazoo Racing est présent sur le dossier des fauteuils avant et sur un des branches du volant.

Des mécaniques de série

Si le chassis, les liaisons au sol, la direction et le freinage ont été revus par Toyota Gazoo Racing mais les motorisations restent de série. Ainsi, on retrouve le L4 1.2 L Turbo 116 ch et le L4 1.8 L Hybrid 122 ch emprunté à la Prius.
La nouvelle motorisation L4 2.0 L Hybrid 180 ch devrait elle aussi bénéficier du travail de Toyota Gazoo Racing dans les prochains mois.

La version R Sport ST est annoncée au prix de 2.732.000 yens (22.600€) et la version GR Sport S est proposée à partir de 3.095.000 yens (25.600€).

Rien ne dit si ces équipements viendront en Europe en 2020 comme certains le sous-entendent.
En attendant, ce C-HR GR Sport S ou ST sera présenté au salon de Tokyo qui ouvre ses portes dans moins de 48 heures.

Via Toyota, Gazoo Racing.

Frédéric Euvrard

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