Actualité

Tesla passe un important contrat avec une grande compagnie de taxi des Émirats Arabes Unis

Les affaires vont plutôt bien en ce moment pour le constructeur automobile américain. Les ventes ne cessent de croître, les usines tournent à plein régime, l’entreprise gagne de l’argent et plusieurs nouveautés attendues sont en approche.
Tesla est aussi de plus en plus présent dans les marchés pour les flottes d’entreprise et un nouvel accord passé avec une compagnie de taxi du Moyen-Orient vient confirmer la bonne santé de la firme d’Austin dans le monde des contrats automobiles destinés à des sociétés qui opèrent en milieu urbain et péri-urbain.
Jusqu’à maintenant les commandes provenaient essentielllement d’entreprises de covoiturage ou VTC et de services de location de voitures. Il y aura désormais les compagnies de taxi.

Des Tesla pour accompagner des Toyota

On a ainsi appris hier que la société Arabia Taxi Dubai, membre de l’Arabia Holdings Limited avait passé commande au constructeur américain de quelques 269 exemplaires de la berline Tesla Model 3. Ces nouvelles voitures électriques sont destinées à intégrer l’importante flotte de taxis dont dispose la compagnie aux Émirats Arabes Unis. Ni Tesla, ni Arabia Taxi n’ont annoncé la valeur financière du contrat.
Actuellement, Arabia Taxi se présente comme la plus grande flotte de taxis de Dubaï et l’une des plus importantes du pays. Avec ce nouvel achat, l’entreprise semble vouloir doubler son avance sur le marché local du transport de personnes.
Ces nouvelles Model 3 vont venir rejoindre une très importante flotte de véhicules principalement composée de Toyota Camry Hybrid et de Prius.

Le Sheikh Majid bin Hamad Al Qasimi, le PDG de l’entreprise, explique qu’Arabia Taxi vise à exploiter 100% de véhicules respectueux de l’environnement d’ici à début 2027, sachant que les véhviules hybrides représentent déjà 83% de la flotte puisque cela inclut les véhicules « light hybrid » et PHEV. Le patron de la compagnie dit espérer atteindre 100% d’électrification peu de temps après, c’est à dire vers 2028-2029 notamment grâce à l’arrivée dans l’entreprise des véhicules à hydrogène.

En faisant ces choix automobilo-environnemtaux, la société dubaïote emboite le pas à quelques grandes entreprises comme Amazon, Walmart, Sysco, Coca Cola ou Hertz qui sont déjà engagées dans l’électricification de leurs flottes de voitures, fourgons et camions.

Via Arabia Taxi, Gulf Business, TimeOutDubaï.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago