Alors qu’il doit, selon Elon Musk, arriver sur le marché automobile en 2023, on découvre ces derniers joursque l’imposant et singulier pick up du constructeur américain n’est plus disponible en pré-commande sur le site de Tesla France mais aussi d’autres pays européens.
Sans annonce officielle, que des hypothèses à vous proposer !
L’affaire a été révélée par un amateur reconnu de Tesla sur Twitter qui a remarqué il y a quelques jours qu’il était désormais impossible de s’inscrire sur la très longue liste d’attente des acheteurs potentiels du pick up texan.
Tesla aurait-il vendu trop de Cybertruck ? Le modèle aurait-il des problèmes d’homologation en Europe ? Ce Cybertruck serait-il produit dans le cadre d’une grande série limitée déjà épuisée ?
Impossible de savoir ce qu’il en est réellement et il faudra peut-être attendre une prochaine salve de tweets d’Elon Musk pour en connaitre les raisons.
Toujours est-il qu’il semble acquis que le grand pick up électrique se soit très bien vendu depuis sa présentation le 21 novembre 2019 à Los Angele puisqu’on parle d’au moins trois années de fabrication déjà réservées.
En agissant de la sorte en Europe et en Chine, Tesla veut probablement éviter des délais de livraison à rallonge et limiter le nombre de déçus qui ne pourront pas circuler avant longtemps àbord du pick up pyramidal.
D’autres, surement des rageux anti VE, envisagent un nouveau report du lancement commercial pour des raisons diverses comme une mise au point plus difficile que prévue, des problèmes d’approvisionnement en pièces détachées et ils agitent en guise de drapeau rouge le fait que Tesla n’a toujours pas présenté officiellement la version définitive du modèle.
Voici la nouvelle page accessible si vous voulez « réserver » un Tesla Cybertruck :
L’annonce de la mise en production du modèle ainsi que du camion Semi et de la sportive Roadster est toujours prévue, jusqu’à nouvel ordre, dans la gigafactory « Cyber Rodeo » implantée à Austin au Texas dans le courant de l’année prochaine.
Les hypothèses sont multiples et il est donc difficile d’en choisir une pour trouver une explication crédible ou sensée à cette fin provisoire de la commercialisation du modèle sur le sol de l’Union Européenne. Tesla doit probablement privilégier dans un premier temps son marché intérieur ce qui parait somme toute logique.
A suivre.
Via Tesla, Tesla_Adri on Twitter.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…