Actualité

Tesla : La Model S Plaid+ est annulée

Alors que la grande berline Model S a bénéficié il y a quelques mois d’un nouveau restylage et qu’elle n’est pas encore arrivée sur bon nombre de marché, nous avons appris ce week end grâce au réseau social favori d’Elon Musk que le gamme annoncée initialement était déjà remaniée et même amputées de sa version ultime, la Model S Plaid+.

En plus de la version Grande Autonomie et de la version Plaid, la Tesla Model S devait intégrer dans sa gamme, une version baptisée Plaid+ qui devait jouer le rôle de porte drapeau mais aussi d’épouvantail dans le monde des grandes berlines mais aussi celui des supercars grâce à des performances hors norme.

Pourtant on y a cru !

Si on se réfère aux éléments annoncés il y a quelques mois, cette ex future Model S Plaid+ s’annonçait plus redoutable et plus sportive que la version Plaid qui s’annonce déjà comme la berline de luxe la plus performante du marché.
Depuis l’an passé, des Model S Plaid+ ont été aperçu en essai de développement et elles étaient notamment reconnaissables grâce à un chassis surbaissé, des ailes élargies et un aileron mobile rétractable.
Ces berlines électriques avaient été vues en train de limer l’asphalte du circuit de Nürburgring et les amateurs du genre se réjouissaient de voir arriver ce modèle mais hélas il n’en sera rien.

L’affaire a été réglée hier en trois tweets signés Elon Musk.
Le patron de Tesla a expliqué rapidement et simplement que la Plaid+ était annulée. Elle n’est pas nécessaire car la Model S Plaid est déjà tellement performante.
L’annulation est confirmée sur le site officiel du constructeur où l’on ne peut plus réserver ou commander ce modèle. Seules les deux autres versions restent dans l’offre 2021/2022 de la firme américaine.

La version Plaid suffira

L’affaire est donc entendue mais pour ceux qui veulent une berline aux « grosses performances », n’oublions que la version Model S Plaid revendique la puissance de 750 kW (1020 ch), près de 630 km d’autonomie, une vitesse maximale suffisante de 322 km/h, un exercice du 0 à 100 km/h qui est plié en 2.1 secondes et un quart de mile (400 m départ arrêté) abattu en seulement 9.23 secondes.
Le tout étant facturé 119.990€ ce qui est presqu’un prix d’ami si on compare le tarif à ceux de grandes berlines sportives ou de supercars.

Via Tesla, Elon Musk on Twitter.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago