Depuis l’an passé et la présentation de l’imposant pick up cunéiforme signé Tesla, le monde des constructeurs et des amateurs de véhicules électriques ne cesse de s’agiter.
Entre quelques annonces officielles, les tweets du Boss, les demandes des aficionados de la marque et les rumeurs, la communication pour le Tesla Cybertruck se fait presque « naturellement ».
Elle devrait d’ailleurs nous conduire à la fin de l’année 2021 ou début 2022, pour la présentation et de la mise sur le marché de la version de série de cet imposant véhicule électrique à l’aspect quasi pyramidal.
Musk ne ferme pas la porte à un pick up « midsize » à l’européenne
Toutefois, les dimensions, une inadaptation des formes rectilignes du Cybertruck aux normes de sécurité européennes et petit marché européen du pick up [ndla : ~3.0 millions d’unités aux USA versus 200.000 unités en Europe] font qu’il y a peu de chances pour que nous accueillons le pick up « fullsize » de Tesla sur les routes d’Europe.
Après avoir évoqué le sujet au début du printemps dernier lorsqu’il avait parlé d’une possible réduction des dimensions du pick up de l’ordre de 3%, Elon Musk était revenu quelques jours plus sur le cas Cybertruck en expliquant qu’une diminution du gabarit nuirait au projet.
Soit, le Cybertruck restera long de 6.0 m et ne viendra pas dans l’Union Européenne mais… pas hier, Musk a remis le sujet du pick up européen sur la table après qu’un amateur de Tesla ait redemandé sur Twitter si une version plus petite serait disponible un jour en Europe,
E.Musk a répondu en disant qu’il y aura, dans les prochaines années, très probablement un pick up Tesla sur les routes d’Europe.
Difficile de dire pour l’instant si le pick up Tesla sera un Cybertruck au format « midsize » adapté à nos contraintes de circulation ou si le constructeur américain proposera un modèle spécifique à nos demandes et à notre réglementation.
L’affaire est à suivre au long cours et non dans quelques mois même si le constructeur de Palo Alto peut toujours surprendre en dévoilant un programme pas attendu ou pas prévu si tôt sur le marché.
Via Twitter, Electrek, Ecomento.
Photo : Lego Ideas.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…