Arrivée sur le marché à l’automne 2016, la petite citadine « baroudeuse » de Suzuki profite cet hiver d’une évolution cosmétique et technique qui tient plus de la mise à jour que du gros restylage de mi-vie.
Petites évolutions pour rester dans le ton
Pour 2020, la citadine adopte une apparence qui se veut plus proche de celle d’un SUV que d’une classique voiture urbaine.
On découvre ainsi une nouvelle grille de calandre qui abandonne son maillage noir et serré pour un nouvelle chromée avec 4 entrées d’air qui ne sont pas sans nous rappeler la calandre du Suzuki Jimny. Toujours à l’avant, on remarque que le bouclier a été redessiné et qu’il intègre désormais, en partie basse, une sorte de patin de protection peint en gris alu. Enfin, les antibrouillards ont gagné les extrémités du pare choc dans des emplacements spécifiques et non plus dans la prise d’air inférieure.
Le profil singulier de l’Ignis n’évolue pas mais la partie arrière de la voiture voit son bouclier retouché et intégralement peint. Il accueille en partie basse un simili sabot de protection qui fait écho à celui installé à l’avant.
Cette version 2020 proposera trois nouvelles livrées de carrosserie, à savoir du blanc, du jaune et du kaki.
Programme minimum mais durabilité maximum
A bord, les modifications sont encore plus ténues et se limitent nouveaux compteurs, compte tours à fond blanc. On découvre quelques touches de couleur bleue ou grise font leur apparition en fonction de la configuration choisie.
On espère que les inserts oranges sont toujours de la partie.
Si l’ensemble du mobilier de bord ne respire pas le grand luxe, Suzuki assure avoir fait un effort sur la qualité perçue et celles des plastiques pour une meilleure durabilité.
L’écran du système d’infotainment n’évolue pas dans sa dimension mais Suzuki a fait évoluer l’interface pour une plus grande facilité d’utilisation.
Sous le capot moteur, quelques évolutions
Sous le capot de l’Ignis 2020, on retrouve le moteur essence L4 1. 2L Dualjet micro-hybride. La puissance reste fixée à 90 ch à 6.000 trs/min et le couple moteur est toujours de 120 Nm à 4.400 trs.
Pour 2020, la batterie lithium-ion dédiée à la partie électrifiée voit sa capacité passer de 3Ah à 10Ah.
Elle se recharge toujours via la récupération d’énergie cinétique en décélération. La partie moteur thermique a elle aussi été retoquée et mise à jour avec un système d’admission, une pompe à huile et un circuit de refroidissement légèrement modifiés.
Le constructeur annonce ainsi un maintien des performances mais aussi une baisse de la consommation et des émissions de CO2 sans toutefois donner des chiffres.
L’Ignis 2020 est toujours proposée en version FWD et Allgrip (4×4). Le modèle reste proposé de série avec une boîte de vitesse manuelle mais en option on peut désormais disposer d’une transmission de type CVT annoncée par Suzuki comme agréable et réactive.
La Suzuki Ignis restylée en vidéo de promo
Les tarifs de l’Ignis 2020
L’augmentation tarifaire est fixée à 600€.
La Suzuki Ignis 2020 restylée sera disponible dans le réseau Suzuki durant le deuxième quinzaine d’avril.
Via Suzuki.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…