Ler groupe automobile Stellantis a annoncé hier lundi 9 janvier qu’il venait de conclure un accord au long cours avec la société australienne Element 25 Limited pour sécuriser son approvisionnement en sulfate de manganèse, qui est un composé chimique et surtout un composant nécessaire dans les batteries des véhicules électriques.
Une affaire australienne
L’accord est prévu pour une durée de cinq années et il prévoit un début des livraisons dès l’année 2026. Ce contrat porte sur la fourniture de 45 kilotonnes et il est prévu des options pour prolonger la durée et augmenter les volumes d’approvisionnement.
La société australienne fournira cette matière première en provenance de son projet Butcherbird en Australie occidentale. Ce projet minier concerne le plus grand gisement de manganèse du pays.
Stellantis, à la vue de l’importance de ce contrat, assure vouloir prendre une participation au capital d’Element 25.
Transformé en Australie et aux Etats Unis dans une usine que la société minière Element 25 Limited prévoit de construire prochainement, le sulfate de manganèse sera ensuite utilisé dans des batteries destinées aussi bien aux véhicules destinés au marché américain qu’européen. Ce protocole d’accord signé par Stellantis entre dans le cadre de l’objectif du groupe franco-italo-américain de vendre 100% de VE en Europe à l’horizon 2030 et au moins 50% pour les véhicules particuliers et les VU aux Etats-Unis.
Via Stellantis.
En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…
En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…
Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…
Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…
Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…
Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…