Ce samedi, Luc >Le Gleuher nous emmène à la rencontre d’une bande de GTistes (et non des CGTistes…), la fameuse famille Delasalle qui vous un culte à la Volkswagen Golf GTI ou plus exactement aux versions propulsées par le fameux L4 1.8 L à injection électrique qui développe la puissance suffisante de 112 ch.
Chez les Delasalle, il n’est pas question de rasso, de tuning, de p’tites pépés en mini-jupe et talons hauts. Ici en Normandie, on vit la passion GTI et GLI au quotidien et avec simplicité, juste pour profiter au mieux des plaisirs que procure la compacte de VW et de son 1800 qui sait toujours se révéler plein d’agrément mais aussi de hargne si besoin tout en étant d’une belle fiabilité s’il est entretenu avec soin et respecté dans son fonctionnement.
Luc nous emmène à la rencontre de la mère, du père et du fiston qui, bien que tout jeune, est bien mordu de GTI. Les Delasalle aiment leurs autos et portent toujours un oeil bienveillant et attentif sur leur état de santé mécanique.
Ils apprécient les plaisirs automobiles simples d’une compacte sportive (fermée en version GTI et découvrable en version GLI) mais qui aura marqué un demi siècle de l’histoire de Volkswagen et beaucoup de génération d’amateurs et de conducteurs qui ont aimé se retrouver calé dans le siège sport en train d’enchainer les virages tout en manipulant avec dextérité la fameuse balle de golf qui coiffe le haut du levier de vitesse.
Suivons Luc et sa 504 de compèt’ pour un moment de discussion avec des amateurs de GTI by Volkswagen qui sont bien différents des amateurs de GTi by Peugeot.
Via Station 70, Tive TV, YouTube.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…