Encore un Sport Utility Vehicle pour une des marques du groupe Volkswagen. Entre électricité et SUV, le groupe industriel a bien trouvé ses nouvelles marottes qui doivent aider à faire oublier l’immense gâchis interne puis le fiasco quasi généralisé dans le monde automobile du au Diesel gate de 2015.
Aussi entre ID., e-tron, e iV, Electric, MEB et SUV, le groupe industriel allemand a de quoi s’occuper pendant quelques années.
Ce jour, c’est Skoda qui vient sur la scène médiatique et qui nous propose de découvrir les premiers sketchs de son prochain SUV destiné au marché indien, le Vision In Concept.
Solide Skoda
L’allure de ce SUV long de 4.26 m se veut à la fois moderne, robuste avec quelques lignes qui donnent qui donnent une apparence dynamique et même presqu’agressive.
On note l’avant, la présence d’un imposant bouclier avec un sabot de protection, deux grande prises d’air latérales, un large capot et une imposante calandre à la grille très marquée. On retrouve aussi le dessin renouvelé des phares des derniers modèles de la marque tchèque.
La poupe, est elle aussi, très Skoda tant par la présence de feux arrière 3D, le gros lettrage Skoda illuminé positionné au centre du hayon que par l’installation d’une protection arrière façon aluminium intégrée dans le bas du bouclier.
Bien sur, comme sur tous les sketchs, les roues sont surdimensionnées et les couleurs accentuées, la réalité du concept car sera peut être un peu différente et celle du modèle de série encore plus…
Modernité et orange dans l’habitacle
A bord du nouveau véhicule Skoda on découvre une ambiance tout à fait dans l’air du temps, colorée et bien dans l’esprit Skoda mais aussi VW.
La planche de bord se veut très horizontale, « aérienne » et moderne avec un grand écran central tactile, un imposant combiné porte instruments numérique large de 10.25 pouces (Skoda Virtual Cockpit) et encadrée de deux grandes buses d’aération chromées au dessin hexagonal et soigné.
On notera la présence d’une console centrale flottante courte, elle aussi presqu’horizontale qui intègre le levier de vitesse et un écran qui doit servir à la commande du chauffage et de la climatisation.
L’association d’un mobilier noir associé à des pièces de couleur orange ou métallisées dynamise l’ambiance intérieure.
Ce nouveau concept car Skoda Vision In sera dévoilé le 5 février prochain lors de l’ouverture du salon automobile de New Delhi, en Inde.
Il annonce un nouveau SUV compact destiné uniquement au marché indien et dont la production devrait débuter avant la fin de cette année.
Skoda ne donne aucune information sur les motorisations et transmissions prévues pour cette nouveauté.
Sachez enfin qu’il ne viendra pas sur le marché européen déjà bien trop encombré par les SUV de toutes sortes.
D’ailleurs avec une longueur quasi identique, il viendrait concurrencer directement le nouveau Kamiq récemment arrivé sur les marchés des pays de l’Union Européenne.
A découvrir dans 4 semaines.
Via Skoda.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…