A quelques jours de l’ouverture du salon de francfort, le constructeur tchèque Skoda présente la berline compacte Scala et le SUV Kamiq en tenue de sport.
Nous vous annoncions l’arrivée il y a un peu plus d’un mois des versions Monte Carlo de ces deux modèles, les voici officiellement confirmées par la firme automobile.
Deux véhicules différents, un design similaire
La finition Monte Carlo est déjà présente au sein de la gamme Skoda depuis de nombreuses années. Elle procède d’une démarche qui associe une apparence sportive ou, au moins dynamique, avec des motorisations standard.
Les Scala et Kamiq Monte Carlo se donne un peu plus de caractère en s’équipant de plusieurs éléments de design spécifiques.
Ainsi on note que la couleur noire est présente sur de nombreux accessoires ou équipement de style comme le contour de la calandre, l’entourage du vitrage, le bas du bouclier avant,les barres de toit, les coques de rétroviseurs, jantes alu de 17 pouces (Glossy/Black) et et diffuseur.
Des roues en 18 pouces sont disponibles en option.
L’essentiel de ces pièces sont en alu ou façon alu sur les autres version du Kamiq ou de la Scala
Les vitres surteintées, les feux arrière à leds et un badge Monte Carlo sont aussi de la partie sur les deux véhicules Skoda.
La berline Scala et le Kamiq s’équipent d’un toit vitré panoramique.
A bord
A bord du SUV ou de la berline on retrouve la même ambiance noire associée à des touches de rouge et quelques pièces gris aluminium.
On découvre des sièges Sport avec appuis-tête intégrés, une sellerie en tissu noir avec des surpiqûres contrastées rouges, un volant sport multifonctions revêtu de cuir.
La Scala et le Kamiq Monte Carlo propose aussi quelques garnitures décoratives façon gris alu, un combiné porte instruments spécifiques, un pédalier en aluminium et des seuils de portes dédiés à cette version et siglés Scala ou Kamiq.
Aussi bien pour le châssis et que pour les mécaniques, les deux modèles restent dans le rang avec trois blocs moteurs L3 (1.0 L) et L4 (1.5 L) TSI de 95, 116 et 150 ch et deux moteurs L4 (1.6 L) TDI de 90 et 116 ch. BVM5, BVM6 et DSG7 seront de la partie sur ces « Monte Carlo ».
Les deux modèles devraient arriver en concession avant la fin de l’année pour des livraisons début 2020. Les tarifs des différentes versions ne sont pas encore connus.
Via Skoda.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…