Actuellement la firme automobile tchèque surfe sur une bonne vague et séduit toujours plus les acheteurs d’automobiles.
En parallèle, on assiste sur le marché depuis quelques années à la persistance d’une tendance désormais très présente qui veut que les autos aient le flacon mais pas l’ivresse ou plus simplement l’apparence mais pas les performances.
Ainsi, nous assistons depuis quelques années à l’émergence de finitions ou de packs baptisés « GT Line », « R Line », « ST Line », « Sport Line » ou même « Monte Carlo » pour revenir vers le constructeur de Mlada Boleslav. Tous privilégient l’aspect et l’équipement mais pas la sportivité de la mécanique ou celle du comportement routier.
Jusqu’à maintenant, ce genre d’offre n’existait pas sur la berline et le break Octavia. C’est désormais une affaire du passé puisque Skoda va proposer dans les prochains jours une Octavia Pack Dynamic+ qui devrait plaire aux amateurs d’allure sportive.
Avec ce nouveau Pack Dynamic+, l’Octavia se fait plus agressive sur le plan du style, sans toutefois se transformer en version RS. Elle se situe en fait quelque part entre la version Style et la RS précédemment évoquée.
Ce pack de style et d’équipement permet de noircir un peu l’apparence de la berline et du break grâce à des coques de rétroviseurs, un diffuseur et une calandre de couleur noire. Le pack propose également une lèvre de spoiler noire, des vitres surteintées et pour la berline, Skoda ajoute un petit becquet de hayon. Enfin, des JAlu en 17 ou 18 pouces disponibles en plusieurs modèles et plusieurs teintes sont proposées au catalogue des options.
Dans l’habitacle on découvre une ambiance est un peu plus « sportive » et sombre que dans une Octavia standard grâce notamment, à la présence de sièges Sport, d’un pédalier en aluminium, d’un volant sport et d’un ciel de pavillon noir.
Proposé avec les deux carrosseries et associable avec l’ensemble des motorisations TSI et TDI (sauf le L4 2.0 L TSI de 245 ch de la version RS), ce nouveau Pack Dynamic+ devrait apporter encore un peu plus d’attractivité au modèle.
Skoda profite de l’occasion pour nous rappeler que l’Octavia est la voiture la plus vendue de sa gamme et qu’elle est aussi la dauphine de la Volkswagen Golf sur le marché européen en terme de ventes en 2018.
La tarification du Pack Dynamic+ n’est pas encore connue mais sa révélation ne saurait tarder.
Via Skoda.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…