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Skoda : L’Octavia existe désormais en version SportLine

Présentée à l’automne 2019, puis lancée sur le marché automobile en mars 2020, la gamme Octavia continue de se déployer avec la présentation d’une nouvelle version qui privilégie le flacon que l’ivresse, l’Octavia SportLine qui est proposée avec les carrosserie Berline et Combi de la réputée familiale tchèque.

Positionnée entre les finitions Style et RS, ce nouveau niveau de finition SportLine fait le lien entre confort et sportivité apparente.
Cette nouvelle puise les éléments de son design dans celui de la version RS à laquelle elle emprunte des éléments esthétiques de couleur noire comme l’entourage de vitrage, la calandre, les jantes en alliage, le diffuseur et les différents logos.
La Skoda Octavia en version berline y ajoute un becquet de coffre peint lui aussi en noir.
De série l’Octavia Sportline est posée sur des jantes en alliage en 17 pouces de diamètre (modèle Pulsar) et proposera en option, des jantes 18 et 19 pouces (modèles Vega et Taurus).

A bord de l’Octavia SportLine, on découvre des sièges baquets avec appuie-tête intégrés, un volant sport multifonction à trois branches habillé de cuir, des inserts laqués « Piano black » qui courent sur la base de la planche de bord et des quelques inscriptions Sportline qui servent à montrer que cette version n’est pas une finition Style.
Les sièges et la banquette sont revêtus de tissu « ThermoFlux » noir, un tissu qui laisse passer 4.5 fois plus d’air que les tissus classiques pour améliorer le confort durant le voyage.

Cette nouvelle finition SportLine est disponible avec les moteurs diesel, les moteurs essence, les motorisations hybrides « Light » et PHEV mais aussi le moteur G-TEC alimenté au gaz naturel comprimé (GNC).
L’offre SportLine est proposée avec une large gamme de puissance qui débute à 115 ch et qui peut aller jusqu’à 204 ch en passant par 131, 150, 190 et 200 ch (TSI, TDI, G-TEC).
Par ailleurs, les Skoda Octavia SportLine pourront se voir dotées, en option, du contrôle dynamique du châssis DCC et des dernières ADAS proposées par la marque tchèque.

Le constructeur de Mlada Boleslav ne devrait pas tarder à dévoiler les tarifs de cette nouvelle finition à l’allure sportive, ou au moins dynamique, qui arrivera très vite au catalogue du modèle.
Reste désormais à patienter pour découvrir une version luxueuse, façon Laurin&Klement, de l’Octavia.

Via Skoda.

Frédéric Euvrard

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