Jusqu’à ces derniers jours, la nouvelle berline compacte Scala et le tout récent C-SUV Kamiq étaient disponible uniquement avec les petites motorisations essence, à savoir le L3 1.0 L TSI 95 ch et 116 ch et un unique moteur diesel L4 1.6 L TDI fort de 116 ch.
Pourtant dès le lancement des deux modèles, le constructeur tchèque avait annoncé une motorisation supérieure, le L4 1.5 L TSI dans une version qui développe 150 ch mais rien ne venait.
Cet oubli ou ce retard sont désormais de l’ordre du passé puisque Skoda France vient d’ouvrir les commandes pour ce bloc moteur.
Un moteur de 150 ch pour plus d’agrément
Ce moteur L4 1.5 L TSI dispose de la technologie ACT qui coupe le fonctionnement de deux cylindres lors des faibles charges ou à vitesse stabilisée, ceci afin de réduire la consommation des modèles qui en sont équipés.
Le 1.5 L TSI revendique la puissance de 150 ch à 5.000 trs/min et un couple moteur de 250 Nm disponible à partir de 1.500 trs.
Ce groupe propulseur est disponible avec une BVM6 en série ou une boite de vitesse DSG7 facturée 1.500€ en option.
Sur la Skoda Scala 1.5 L TSI BVM6 (7 cv fiscaux), ce moteur permet d’aller chercher la Vmax de 220 km/h, de plier l’exercice du 0 à 100 km/h en 8.2 secondes tout en revendiquant une consommation raisonnable de 4.9 L/100 km et des émissions de CO2 fixées à 111 g/km.
Sur le SUV Kamiq, ce bloc 1.5 L fort de 150 ch permet d’atteindre la vitesse maximale de 213 km/h, de passer de 0 à 100 km/h en 8.5 secondes. La consommation mixte est de 4.8 L/100 km et le niveau d’émission de CO2 s’établit à 110 g/km.
Les finitions et la tarification
Cette nouvelle offre mécanique est disponible avec les trois niveaux de finition Ambition, Style et Monte Carlo.
Pour accéder à ce moteur 1.5 L TSI ACT 150 ch, il faudra débourser quelques milliers d’euros de plus que pour le moteur 116 ch.
Les tarifications des Skoda Scala et Kamiq 150 ch sont les suivantes :
Ces Skoda Scala et Kamiq sont d’ores et déjà disponibles au catalogue et à la commande.
Via Skoda.
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