Quatre ans après le lancement du premier SUV de la lignée actuelle, le constructeur tchèque a présenté il y a quelques semaines la version revue et restylée du Kodiaq.
Produit en Tchéquie dans l’usine de Kvasiny, mais aussi en Chine, en Inde et en Russie, le Skoda Kodiaq est un véhicule à succès puisque plus de 600.000 unités de modèle ont été vendues en 4 années soit 150.000 par an.
Avec ce restyling de mi-vie, Skoda a fait légèrement évoluer le design, l’aérodynamique et la dotation en équipements de série tout en donnant un petit coup de fraicheur à l’habitacle.
Le Kodiaq restylé 2021 reçoit une nouvelle calandre redessinée, des pare chocs revisités, des phares et des feux affinés qui adoptent l’éclairage à leds ainsi que de nouvelles jantes alu dont le diamètre varie de 17 à 20 pouces.
À bord, on note l’arrivée du volant à deux branches qui fait partie de la signature intérieure de la marque tchèque, ainsi que de nouveaux garnissages pour la sellerie.
On découvre aussi, dès la finition Style, la présence du Digital Cockpit 10.25 pouces (26.0 cm), de nouveaux inserts décoratifs, une nouvelle lumière d’ambiance, des sièges ventilés et massants sur certaines versions, une sellerie « vegan » et une nouvelle installation hifi signée Canton.
Skoda a organisé la gamme Kodiaq en deux lignées, une dédiée au confort qui comprend les versions Active, Ambition, Style et plus tard L&K et une autre, à vocation plus sportive, avec les finitions Sportline et RS (à venir).
Les dotations en équipements par niveau de finition
Ligne Confort
Active :
Ambition (en plus d’Active) :
Business (en plus d’Ambition) :
Style (en plus d’Ambition) :
Laurin & Klement (en plus de Style) :
Ligne Sport
Sportline (en plus d’Ambition) :
RS (en plus de Sportline) :
A bord du Skoda Kodiaq 2021
A la découverte des ambiances intérieures
L’offre mécanique
La gamme des motorisations proposées avec le Kodiaq FL 2021 comprend trois moteurs essence, à savoir le L4 1.5 L TSI 150ch et le L4 2.0 L TSI en 190 et 245 ch. Cette dernière puissance sera la seule à être associé avec la griffe RS.
Du coté des moteurs diesel, on retrouve le classique L4 2.0 L TDI en 150 et 190 ch.
Le moteur 1.5 L TSI d’entrée de gamme est associé de série avec la BVM6 et ce moteur est le seul à demander une rallonge financière pour profiter de la boîte DSG7 optionnelle, par contre elle est de série sur le reste de la gamme.
La transmission intégrale est également au programme de la gamme selon les motorisations et les niveaux de finition.
Pour l’instant, le Kodiaq ne propose aucune motorisation hybride rechargeable façon Skoda iV (Octavia et Superb).
La tarification du Kodiaq restylé MY2021
Les versions Haut de Gamme Laurin&Klement et RS sont annoncées mais pas encore tarifées.
Elles le seront dans quelques semaines.
La finition Business, logiquement destinée aux professionnels est de la partie et elle vient se positionner entre les finitions Ambition et Style avec les moteurs L4 1.5 L TSI 150 ch et L4 2.0 L TDI 150 ch. La gamme de prix s’étend de 34.850€ à 43.580€.
Moyennant un supplément financier de 1.130€, tous les modèles de la gamme Kodiaq peuvent être équipés en 7 places avec une banquette repliable au rang 3.
Ci dessous le tableau des prix 2021.
Le nouveau Skoda Kodiaq FL 2021 est disponible à la commande mais si vous êtes intéressés par une version Haut de Gamme Laurin & Klement ou RS, il vous faudra patienter encore quelques semaines.
Via Skoda.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…