Actualité

Skoda Enyaq iV 50 : La version « Access » à moins de 40.000€ arrive enfin !

Le constructeur tchèque fait évoluer la gamme de son SUV électrique Enyaq iV en intégrant dans son offre une nouvelle version baptisée « Enyaq iV 50 ».
Cette nouvelle version est à considérer comme un modèle d’entrée de gamme ou « Access » tant par sa motorisation que par sa batterie, sa dotation en équipements et bien évidemment son prix de vente.
On aura par ailleurs à l’esprit que cette version iV 50 aura tardé à venir sur le marché puisqu’elle était annoncée au moment du lancement du modèle, il y a deux ans déjà.

L’Enyaq iV 50, un basique qui peut avoir du sens pour certains conducteurs

Cette nouvelle version Enyaq iV 50 est une version mono-moteur. Elle est propulsée classiquement par un moteur électrique installé au niveau de l’essieu arrière. 
Cette motorisation « 50 » annonce une puissance limitée de 109 kW (148 ch) et un couple de 220 Nm ce qui ne rendra pas violent cette version de l’Enyaq puisqu’il annonce un poids de 1.865 kg et un rapport poids/puissance de 12.60 kg/ch.
La vitesse maximale autolimitée est fixée à 160 km/h et il faut 11.3 secondes au SUV tchèque pour passer de 0 à 100 km/h.
Le goupe propulseur est alimenté par une une batterie d’une capacité de 55 kWh (52 kWh net) qui permet une autonomie maximale théorique de 365 kilomètres en cycle WLTP. Dans les stations de recharge rapide DC, la batterie peut faire le plein en énergie de 10 à 80% de sa capacité en 36 minutes. La puissance de recharge maximale est fixée à 110 kW.

Cet Enyaq iV 50 n’est pas suréquipé mais il propose le nécessaire et même un petit peu plus avec notamment des jantes en alliage en 19 pouces (modèle Regulus), les radars de stationnement avant et arrière et une caméra de recul.
En ouvrant les grandes portes, on découvre un habitacle qui reprend l’ambiance sombre « Design Selection Loft ». L’Enyaq iV 50 propose toutefois un écran tactile central de 13 pouces (33 cm) pour le système d’infotainment et le système de navigation qui sont de série tout comme le fameux parapluie Skoda intégré dans la portière du conducteur.

1 / 8

Un prix contenu

Martin Jahn, membre du conseil d’administration de Skoda, en charge des ventes et du marketing de préciser :
« Avec l’Enyaq iV 50, nous rendons l’entrée de gamme de la famille Enyaq encore plus abordable. Pour moins de 40 000 euros, nos clients bénéficient d’un véhicule électrique sur batterie moderne qui offre une grande autonomie pour la conduite quotidienne, beaucoup d’espace pour toute la famille et un équipement complet.« 

Ce modèle est, pour l’instant, annoncé en Allemagne, au Pays-Bas en Belgique mais Skoda laisse clairement entendre qu’il sera proposé sur d’autres marchés européens dans les prochaines semaines ou prochains mois.
Pour votre information, sachez que dans le catalogue Skoda Deutschland, l’Enyaq iV 50 est proposé juste en dessous des 40.000 puisque son tarif de base est fixé à 39.990€.

Via Skoda.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago