En mars dernier, le constructeur de Mlada Boleslav dévoilait au salon de l’automobile de Genève le Vision X Concept. Ce petit SUV annonçait un nouveau modèle qui arrivera au sein de la gamme Skoda l’an prochain. Proche parent des Seat Arona et Volkswagen T-Cross avec lesquels il partage la même plateforme MQB A0, le futur « baby SUV tchèque »n’a toujours pas de nom alors que nous sommes à quelques mois de sa présentation.
Toutefois si on en croit nos confrères tchèques d’Auto.cz, Skoda viendrait de déposer l’appellation Kosmiq auprès de l’office de la propriété intellectuelle et industrielle. Ce nouveau nom est d’ailleurs totalement en phase avec les habitudes de la marque en matière de nom (K en première lettre et Q en dernière lettre) et il viendrait facilement compléter la famille des Karoq, Kodiaq et Kodiaq GT.
Ce quatrième SUV tchèque qui pourrait être présenté au GIMS 2019 devrait entrer en fabrication au début de l’été prochain avant d’arriver sur les marchés à la rentrée ou au début de l’automne 2019.
Comme ses cousins allemands et espagnols, le futur petit SUV Skoda utilisera des motorisations essence 1.0 L et 1.5 L TSI (95 à 150 ch) mais aussi diesel 1.6 L TDI (95 à 115 ch) que nous connaissons déjà sur de nombreux modèles du groupe Volkswagen.
Le Skoda Kosmiq et la compacte Scala seront, à n’en pas douter, les deux grandes nouveautés de la marque l’an prochain qui veut poursuivre sa marche en avant sur les marchés.
Via Auto.cz.