Actualité

Seat met le monospace Alhambra à la retraite

Née il y a déjà 10 ans, restylée il y a 5 ans, nous savions depuis quelques temps que le grand monospace du groupe Volkswagen ne serait pas éternel.
Les marques Volkswagen et Seat avaient fait savoir il y a un an environ que les Sharan et Alhambra ne vivraient plus très longtemps et ne seraient pas remplacés.
Nous sommes arrivés à la fin de l’histoire et c’est la version Seat qui quitte le marché en premier.

Une décennie et puis s’en va

Bien que ses motorisations aient été récemment mises aux normes pour respecter la réglementation Euro 6d-TEMP et le cycle d’homologation WLTP, Seat annonce qu’il retirera le grand monospace de son offre commerciale dans les prochaines semaines.
Disponibles avec des motorisations TSI et TDI, l’Alhambra (7N) semble avoir fait son temps et surtout il subit la concurrence interne du SUV Tarraco qui se vend mieux sur le marché.
Ainsi, on découvre que Seat a vendu en 2019 un peu plus de 21.000 exemplaires du monospace Alhambra en Europe, alors que sur la même période il a déjà écoulé 30.000 unités du SUV 7 places Seat Tarraco.
Les 9.000 unités de différence représentent un différentiel de plus de 42.0% ce qui n’est pas rien puisque le Tarraco n’a que 18 mois d’existence.

Le monospace va donc quitter la chaîne de production de l’usine Autoeuropa de Palmela au Portugal très prochainement et si vous avez envie d’un Seat Alhambra (Style ou Premium 7 en 2.0 L TDI 150 ch, seules versions proposées en France), il va falloir vous dépêcher.
Si cela n’est pas faisable, vous pourrez vous rabattre sur un Volkswagen Sharan qui va rester en fabrication jusqu’à la fin de l’année 2020.

Via Carscoops, Autocar.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

2 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

2 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

3 semaines ago