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Salon Drive to Zéro : C’est très bientôt

Le salon de la mobilité décarbonée s’annonce puisqu’il aura lieu dans quelques jours puisqu’il aura lieu du 5 au 7 avril 2023 au Grand Palais Ephémère 2 Place Joffre à Paris dans le 7eme arrondissement.
Le salon Drive to Zero se donne pour objectif de permettre aux acteurs privés et publics mais au public de trouver des informations et des solutions pour répondre efficacement et de manière pragmatique aux différentes modalités du déploiement de la mobilité que l’ont dit « décarbonée ».

Décarbonons tous ensemble pour plus d’efficacité et moins de contraintes

Pour cette édition 2023 qui se tient dans le Grand Palais Ephémère, le salon accueillera quelques 173 exposants, tous acteurs à des niveaux différents de la mobilité « propre » de demain et après demain. Il y aura notamment des constructeurs automobiles, de deux roues mais aussi de moyens de transports individuels ou en commun, des opérateurs divers et variés comme les loueurs mais aussi les fournisseurs d’énergie ou les gestionnaires et installateurs de bornes de recharge.

L’évenement parisien a aussi une cinquantaine de débats, tables rondes et autres sessions plénières en lien avec la situation actuelle en matière de décarbonation des moyens de transport. Ces réunions permettront de mieux comprendre, appliquer et anticiper les nouvelles réglementations depuis le fameux Green New Deal européen, à la future norme Euro 7 de 2025 en passant par le déploiement des ZFE en France et autres ZTL.
Ce salon permet de réunir en un même lieu les produits, les services et les acteurs qui sont impliqués dans le déploiement de véhicules et autres solutions de mobilités dites « bas carbone », les infrastructures et équipements, les solutions énergétiques et bien évidemment les moyens de financement de tout ce nouveau business que l’on baptisera 2.0.

Des essais et des accès

Un lieu dédié aux essais des nouveaux moyens de mobilité décarbonés est aussi prévu pour accueillir les visiteurs qui voudraient se faire une idée de ce qu’est une voiture électrique, un vélo à assistance électrique ou un autre véhicule urbain dit propre. Les deux premières journées des 5 et 6 avril sont dédiées aux professionnels du secteur et le salon accueillera le public, ce qui est à notre avis trop court pour avoir un avis éclairé sur le sujet. Rajouter une journée supplémentaire et penser à faire une répartition 50/50 sur la durée serait probablement une bonne idée pour tout le monde et notamment les particuliers.

On regrettera une fois de plus l’absence d’un vrai pôle dédié au transport ferroviaire que ce soit pour le frêt ou pour les passagers.
Sachez enfin que le salon Drive to Zéro espère accueillir plus de 10.000 visiteurs durant les trois journées et il est possible d’obtenir un badge d’accès gratuit (3 catégories) à l’événement en vous connectant à ce lien Drive to Zéro.

A suivre dans quelques jours.

Frédéric Euvrard

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