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Salon de Tokyo 2019 : Mazda et Nissan viendront avec des SUV électriques

Dans quelques jours, ouvrira dans les murs du Tokyo Big Sight, le salon de Tokyo 2019 (jeudi 24 octobre – lundi 4 novembre 2019). Comme à l’accoutumée, ce salon réservera son lot de nouveautés très singulières, c’est à dire réservées au marché japonais, au monde des keicars et aux geeks amateurs d’automobiles.
A coté de cela, les constructeurs locaux présenteront des nouveautés qui concernent le monde automobile dans son ensemble.
Ce sera notamment le cas de Nissan et de Mazda qui dévoileront cette années deux SUV qui ne se destinent pas spécifiquement au marché de la péninsule.

Nissan Ariya Concept

Aux cotés du keicar IMk, Nissan viendra au salon de Tokyo avec un nouveau SUV, l’Ariya Concept.
Cette nouveauté se veut être un SUV compact (segment C) dont le style se veut solide et dynamique. L’allure et surtout le profil ne sont pas sans rappeler un fameux CUV ou SUV Coupé.
De prim’abord, l’ensemble n’est désagréable et on pourra se demander s’il n’y a pas un peu du futur Qashqai 2020/2021 dans cet Atiya Concept.
Développé sur la nouvelle plateforme modulaire BEV de l’Alliance, ce SUV Nissan sera un véhicule électrique et on imagine qu’il pourrait reprendre la motorisation et la batterie de la récente Leaf.

Mazda MX-30 Concept

Après lancé à la fin de l’été un teaser sous la forme d’un CX-30 rebaptisé e-TPV ( electric-Test Prototype Vehicle), Mazda viendra au salon tokyoïte avec un nouveau SUV électrique qui prendra le nom de MX-30 Concept.
Au delà de la photo, on sait encore guère de chose au sujet de cette nouveauté qui devrait toutefois guère inquiéter les ténors du segment notamment en matière de performances électriques.
Ce futur Mazda MX-30 ou eMX-30 est annoncé avec un moteur électrique d’une puissance raisonnable de 105 kW (143 ch) et un couple de 265 Nm. Ce moteur devrait être associé à une classique BVA1.
L’alimentation du moteur électrique se fera grâce à un pack de batteries lithium-ion d’une capacité de 35.5 kWh autorisant une autonomie maximale de 225 à 250 km.
Ce SUV électrique, attendu sur le marché l’an prochain devrait exister dans une seconde version avec Range Extender ou prolongateur d’autonomie permettant d’aller chercher les 400 à 450 km.
Si on se fie au e-TPV, le prolongateur d’autonomie devrait être un petit moteur rotatif.
Design avenant, matériaux de bord écologiques et bon niveau d’équipements devraient être au programme du MX-30 Concept.

A découvrir dans quelques jours

Via WebCarTop, Nissan, Mazda.

Frédéric Euvrard

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