ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Stellantis : Une affaire de garantie

Après avoir faire évoluer sa garantie Allure Care à l’automne dernier en la portant à 8 ans et 160.000 km, la marque au lion la fait encore évoluer en ce début d’année.
En effet, Peugeot étend cette garantie aux modèles particuliers thermiques, hybrides et hybrides rechargeables. Cette offre est proposée jusqu’au 31 mars 2025.

L’affaire ne concerne toutefois pas les clients qui sont possesseurs d’un véhicule depuis quelques mois ou moins de deux ans, elle est réservée aux nouveaux clients faisant l’acquisition d’un véhicule ICE, HEV et PHEV jusqu’au 31 mars prochain et dans ce cadre là, ils profitent d’une couverture étendue à huit ans ou 160.000 km.
Ce programme de garantie Allure Care s’applique aux modèles 208, 2008, 308, 408, 508, 3008 et 5008 mais pas les Rifter, le Traveller et l’Expert Combi.

Cette extension de garantie « Allure Care » constructeur de deux ans va donc jusqu’à six ans supplémentaires dans la limite des 160.000 km. Elle comprend le remplacement ou la réparation des pièces mécaniques, électriques ou électroniques défectueuses.
Pour profiter de cette garantie longue durée, les propriétaires devront entretenir leurs véhicules dans le réseau et respecter l’ensemble des préconisations imposées par le constructeur pour bénéficier de ce programme durant toute sa durée.
Peugeot précise que toutes défaillances qui existerait avant la réalisation des travaux et/ou survenant 30 jours après l’entretien en concession ne seront pas prises en charge par la garantie Allure Care.
Cette affaire, tout comme l’aide à la reprise de 700€, vise à calmer ou à mettre plus ou moins l’affaire PureTech sous le tapis mais ce « fameux » moteur n’est pas le seul à être concerné par une évolution de sa garantie puisque l’on apprend que le L4 1.5 L BlueHDi.

Stellantis étend la politique d’indemnisation volontaire pour les consommateurs européens sur les cas de réservoir d’urée (AdBlue).
Ainsi les clients qui ont déjà bénéficié de couvertures antérieures seront davantage remboursés.
Cette extension de garantie est une contribution volontaire qui offre des avantages aux clients au-delà des exigences de la garantie standard. Elle s’applique sur certains véhicules diesel, fabriqués entre janvier 2014 et août 2020, avec une couverture variant selon l’âge et le kilométrage du véhicule, jusqu’à un maximum de 210.000 kilomètres comme suit :

  • Pour les véhicules âgés de moins de 5 ans ou moins de 150.000 km, Stellantis couvre 100% des coûts pour les pièces.
  • Pour les véhicules entre 5 et 8 ans, Stellantis couvre de 30 à 90% des coûts pour les pièces, selon le kilométrage.
  • Stellantis prend également en charge les coûts de main-d’œuvre à hauteur de 30€ par cas.

Ces conditions sont valables au plus tard jusqu’en août 2028, selon âge du véhicule


Au delà de Peugeot et de Citroën, toutes les marques du groupe Stellantis qui utilisent ces blocs moteurs peuvent bénéficier de cette extension de garantie qui visent à rassurer les acheteurs potentiels en cette période de « PureTech Gate ».
Les marques concernées travaillent aussi à trouver des solutions pour les utilisateurs qui ont déjà un moteur L3 1.2 L PureTech (né THP) ou L4 1.5 L BueHDi qui peuvent poser des problèmes.

Via Stellantis.

Related posts
Actualitévie des marquesVoitures particulières

Volvo : Deuxième mise à jour pour le XC60

ActualitéEconomievie des marques

Gordon Murray Group lance une nouvelle division baptisée GMSV

ActualitéEconomievie des marquesVoitures particulièresVUL, Vans, Fourgons

Stellantis : Retour en grâce du préchauffage

ActualitéEcologie et Nouvelles mobilitésEconomievie des marques

HYVIA : Fin de parcours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *