
Depuis le milieu de cette seamine Renault propose sa R5 E-Tech electric dans une nouvelle édition limitée baptisée « Roland Garros ». Comme sa lointaine prédécesseure chez Peugeot, ce modèle rend hommage à l’univers du monde du tennis et au fameux tournoi frnaçais de printemps.Selon la marque au losange, cette version associe « élégance et sportivité ».
Ce 6 mars, la Renault 5 E-Tech Roland Garros est en effet disponible à la commande pour les détenteurs du R5 Roland Garros R Pass, avec une période préférentielle qui s’étend jusqu’au mercredi 12 mars. Ensuite, tout ceux qui ont envie d’une R5 Roland Garros pourront passer commande.
Belle dehors
Cette nouvelle série spéciale Roland-Garros complète l’offre Renault 5 E-Tech electric. Cette version qui chapêaute la gamme R5 E-Tech electric est proposée uniquement en version Autonomie Confort avec la motorisation 110 kW (150 ch) alimentée par une batterie d’une capacité de 52 kWh donnée pour une autonomie WLTP théorique allant jusqu’à 410 km dans conditions optimales…
C e nouveauté se singularise par quatre livrées de carrosserie, à savoir Blanc Nacré/toit Noir Étoilé, Bleu Nocturne/toit Noir Étoilé, Noir Étoilé et enfin Gris Schiste Satin/toit Noir Étoilé en exclusivité. On trouve aussi un jonc de toit dcécoratif d’aspect chrome satiné et des roues en alliage diamanté noir en 18 pouces au dessin spécifique (modèle Électro). On note à la base de la portière avant, un logo Roland-Garros mis en lumière au centre d’un décor en « Croix de Saint-André » qui doit nous rappeler l’architecture du stade de la porte d’Auteuil. Cette décoration était déjà présente sur la version concept présentée l’an passé.
On pourra toutefois regretter la disparition des bas de caisse et des élargisseurs d’ailes « granités » ou de la bande ocre ou façon « terre battue » sur le hayon qui donnaient un cachet supplémentaire à cette version.
C’est d’la balle dedans !
Quand on ouvre la portière et qu’on découvre l’habitacle de la citadine, on découvre une sellerie tisu spécifique dans un coloris gris clair. Ce tissu 100% recyclé est associé à des zones traitées en mailles ajourées (notamment dans la forme du « H » du dossier). L’ensemble est réhaussé par des maintiens latéraux et un accoudoir central gainés de textile refined bleu. Le logo Roland-Garros thermo-embossé vient orner les dossiers des sièges avant.
Le tissu des sièges est repris sur les panneaux de porte et sur le bandeau inférieur de la planche de bord, en association avec le textile refined bleu et un petit drapeau bleu-blanc-rouge.
Le bandeau traversant de la planche de bord est teinté de métal anodisé et intègre une zone rétro-éclairée avec l’appellation « Roland Garros Paris » .On notera un embout de levier de vitesse (au volant) façon grip de raquette de tennis ou encore un tapis de charge à induction couleur « terre battue ».
Pas vraiment un prix gagnant
Côté tarif, cette nouvelle Renault 5 E-Tech electricen édition limitée « Roland Garros » est positionnée au sommet de la gamme R5 avec un prix de vente fixé à 36.490€, bonus écologique non déduit.
Sachez que la peinture de série est le noir. Pour les autres teintes, il faudra passer par les options comme pour la hifi Harman Kardon avec 9 HP, les pneus mixtes ou le cable de recharge sur une prise domestique.
Via Renault.