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Alfa Romeo Stelvio et Giulia Sprint 110 ans : Une petite série limitée pour célébrer les 110 ans de la marque

S’il est une marque qui se fait discrète depuis de très (trop) longs mois, c’est bien Alfa Romeo.
Avec une gamme faite aujourd’hui de deux modèles (Giulia et Stelvio) et de quelques Giulietta sur parc, le prestigieux constructeur milanais est devenu très visible sur les marchés à cause de volumes de ventes bien trop faibles pour venir se placer en rival des allemands, des japonais, des coréens ou même des français.
Cette petite série limitée va tenter de remettre un coup de projecteur sur la marque et ses deux derniers véhicules qui ont encore des atouts à faire valoir comme, et ce n’est pas le moindre, un bel agrément de conduite.

Alfa Romeo et sa filiale française auront quasiment attendu la fin de l’année 2020 pour mettre sur le marché une série limitée baptisée « Sprint 110 ans ».
Cette série limitée est destinée au deux derniers modèles de la marque, à savoir la berline Giulia et le SUV Stelvio.

Avec un bonus d’équipements

Cette série ‘’Sprint 110 ans’’ est basée sur la finition Sprint aussi bien sur la Giulia que sur le Stelvio.
Les deux véhicules bénéficient de la même dotation en équipements de série à connotation sportive.
Celle-ci propose de série des vitres arrière surteintées, des étriers de freins peints et une finition noire sur la calandre, les contours du vitrage et les sorties d’échappement.
On retrouve le même esprit dans l’habitacle avec des palettes en aluminium au volant, un pédalier et des inserts en aluminium ou encore le sélecteur de vitesse et le volant sport. Comme annoncé par le constructeur, cette série « Sprint 110 ans »va encore plus loin puisqu’elle reçoit en complément les équipements suivants :

  • Pack ambiance Veloce (sièges Sport en cuir noir, réglages électriques des bourrelets latéraux, volant, sièges et buses de lave-glaces chauffants)
  • Toit ouvrant panoramique
  • Jantes alu en 19 pouces (modèle Competizione) sur la Giulia
  • Jantes alu en 20 pouces (modèle First Edition) sur le Stelvio
  • Freinage type Veloce (Giulia)
  • Coques de rétroviseur noires (Stelvio)
  • Chargeur à induction pour smartphones
  • Ciel de toit sombre
  • Plaque d’identification spécifique sur la console centrale
  • Bouchon de réservoir en aluminium
  • Coque de clef assortie à la couleur de la carrosserie
  • Six coloris de carrosserie

Alfa Romeo Giulia Sprint 110 ans

Alfa Romeo Stelvio Sprint 110 ans

Un moteur, une boite de vitesse, trois versions et trois prix

Ce modèle est uniquement disponible avec le moteur L4 2.2 L fort de 190 ch et 450 Nm. Ce bloc est , obligatoirement associé à la boîte de vitesse automatique AT8.
Si la berline n’existe qu’en version RWD, le SUV est disponible avec la transmission intégrale Q4 pour 3.000€ supplémentaires.

Cette version « Sprint 110 ans » est fabriquée dans le cadre d’une toute petite série qui comptera seulement est limitée à 110 exemplaires répartis comme suit : 55 berlines et 55 SUV.

La valeur totale des équipements additionnels est de 4.000€ pour la berline et de 4.050€ pour le SUV.
La marque au biscione annonce un avantage client qui s’élève à 2.800€ sur la Giulia et 2.850€ sur le Stelvio. Ainsi par rapport à la finition Sprint qui sert de base, la hausse tarifaire est limitée à 1.200€.

La tarification est la suivante :

  • Giulia 2.2 L Diesel 190 ch avec BVA AT8 « Sprint 110 ans » : 51.500€
  • Stelvio 2.2 L Diesel 190 ch avec BVA AT8 RWD ‘‘Sprint 110 ans’’ : 54.900€
  • Stelvio 2.2 L Diesel 190 ch avec BVA AT8 Q4 ‘‘Sprint 110 ans’’ : 57.900€

Cette petite série limitée de 110 unités sera disponible à la vente dans les prochains jours chez tous les concessionnaires FCA/Alfa Romeo de France.

Et pour l’instant, toujours aucune nouvelle du SUV compact Tonale qui devait prendre la succession de la Giulietta.

Via AlfaRomeo.

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