Cette nouvelle Rolls-Royce Wraith Kryptos est probablement une voiture de grand luxe qu’aurait apprécié Neo !
Si on en croit le discours du prestigieux constructeur, c’est la passion d’un designer du service Bespoke pour la cryptographie qui a conduit le grand coupé Wraith à devenir une sorte de toile ou d’écrin prêt à accueillir des éléments secret d’un design complexe.
La magie des codes pour quelques initiés
Le code chiffré présent à l’intérieur de la collection Wraith Kryptos est destiné à emmener les clients dans un voyage qui mélange découverte et intrigue.
Pour commencer leur quête, les acheteurs devront d’abord regarder longuement avec attention Spirit of Ecstasy installée au bout du capot et tenter de comprendre des petits éléments en émail vert qui sont à sa base.
Ensuite, ils devront longuement chercher déchiffrer les codes et signes présents dans l’habitacle intégrés sous la forme d’un labyrinthe de chiffres complexes que l’on retrouve à plusieurs endroit de l’espace à voyager comme le ciel de toit, certains inserts et les surpiqûres et broderies de la sellerie.
Sachez que seules deux personnes connaissent le code à rechercher à bord de cette Rolls-Royce, il s’agit de Torsten Müller-Ötvös, le patron de la firme automobile et de Katrin Lehmann, la designer de Rolls-Royce Bespoke.
L’inspiration du style est à chercher quelque part entre Matrix et le Da Vinci Code
La Rolls Royce Wraith Kryptos se singularise par une teinte extérieure baptisée Delphic Grey composée d’une couleur de base gris anthracite verni associée à des éclats de mica bleu et vert qui n’apparaissent que sous la lumière directe du soleil.
On remarque ensuite un double liseré de carrosserie peint à la main qui associe un coloris Kryptos Green et en dessous, à la manière d’une ombre, une teinte Dark Grey.
Pour compléter le style ce coupé, les roues sont partiellement polies avec des centres Orbit Grey et un liseré coloré assorti et on note la présence de deux inserts Kryptos Green en bas du bouclier avant qui, de face, font écho à l’éclairage intérieur du ciel de pavillon.
A bord, on découvre un cuir Bespoke gris Selby (en partie haute et sur les sièges) et gris Anthracite (en partie basse des portières et du mobilier) qui a été développé pour incorporer dans sa teinte des effets métallique. Ce cuir est associé à des surpiqûres et des broderies contrastées vertes mais aussi à des inserts verts et une lumière d’ambiance vert Kryptos.
La planche de bord à dominante noire intègre sous son vernis des éléments du code et des inserts en métal chromé pour les aérateurs et l’enjoliveur de montre de bord.
La Wraith Kryptos en vidéo de promo
Rolls-Royce ne donne pour l’instant aucune tarification du modèle mais il suffira de prendre contact avec le prestigieux constructeur pour en savoir plus sur le prix de ce coupé Wraith Kryptos qui ne sera proposé qu’à 50 unités pour l’ensemble des marchés automobiles de la planète.
Via Rolls-Royce Motor Cars, Youtube.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…