Actualité

Rolls-Royce lance un concours pour les designers « en herbe »

En ces temps d’épidémie et de confinement, il faut savoir rester « vivant » et actif. Cela vaut aussi bien pour la moitié de la population de planète que pour les entreprises qui craignent d’être avalées par la tourmente qu’est la pandémie de Covid-19.
Ainsi, pour occuper les enfants de moins de 16 ans amateurs d’automobile et de dessin tout faisant « turbiner » leur esprits créatifs, Rolls-Royce lance « Le Concours des jeunes designers » qui permet à la firme automobile d’être présente sur la scène médiatique.

Des apprentis designers chez le plus prestigieux des constructeurs

Lancé pour offrir aux parents et aux enfants une distraction durant l’épidémie de coronavirus et la période de confinement, Rolls-Royce invite les concepteurs en herbe (jusqu’à l’âge de 16 ans) à concevoir la Rolls-Royce du futur mais surtout celle de leurs rêves. 
Ce concours permet aux designers de demain de laisser libre cours à leur imagination et à leur créativité, même coincés au domicile familial.
Ce concours est en fait une extension et une ouverture de celui qui se déroule chaque année lors de la fête de la famille des employés de Rolls-Royce et qui se tient à Goodwood.

Un concours presqu’uniquement pour le plaisir

Ici, il n’est bien évidemment pas question d’argent, de coupe dorée ou argentée mais de plaisirs simples qui devraient plaire aux enfants si on en croit le prestigieux constructeur britannique.
Le vainqueur, designé par l’équipe du centre de style de Rolls-Royce Motor Cars, recevra une illustration numérique unique de son projet et à la rentrée prochaine il sera conduit, avec son meilleur ami, à l’école dans une Rolls-Royce Phantom conduite par un chauffeur.
Les apprentis designers britanniques profiteront de deux lots, à savoir une arrivée en limousine à l’école et un kit complet de la voiture électrique Greenpower.
Celui-ci sera offert à l’école du ou des lauréats anglais afin de pouvoir de participer au prochain Greenpower Challenge qui est la compétition automobile n°1 au Royaume-Uni pour les écoles.
Cette compétition associe sportivité et technologie électrique mais aussi écologie et découverte de l’univers automobile.

Les finalistes recevront tous un certificat signé de la main de Torsten Müller-Ötvös, le patron de Rolls-Royce Motor Cars qui prouvera qu’ils ont, un jour, participé à un concours de design pour Rolls-Royce.

Si vous avez envie d’inscrire vos petits au concours des Jeunes designers, il vous suffit de cliquer sur ce lien et de remplir les bonnes cases.
Les oeuvres des chérubins sont à envoyer jusqu’au 18 mai prochain, date de la clôture des envois.

Via Rolls-Royce.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago